Bazarland affiche le bilan de 2020 et met en avant ses objectifs pour cette nouvelle année
Le Discounter Bazarland a malgré un contexte sanitaire sans pareil poursuivi son développement pendant l’année 2020 et se voit plus ambitieux pour cette nouvelle année 2021. L’enseigne revient ainsi sur ses résultats et affiche ses perspectives de développement
Bazarland : Bilan et objectifs
Malgré les circonstances de la crise, Bazarland a pu maintenir son activité et ses services pendant toute la période du confinement. L’enseigne a procédé à l’activité partielle tant au niveau de la tête de réseau que du côté des franchisés.
Ce sont d’ailleurs des échanges réguliers en visio qui ont assuré le contact au sein du réseau. Et grâce à intranet, l’information a pu circuler aisément entre les différents adhérents. De nouveaux outils et actions de communication ont été développés : lancement d’un site de E-réservation, publication des contenus et communiqué de presse sur les réseaux sociaux…
L’équipe Bazarland a aussi accéléré la digitalisation de ses pratiques, une politique qui va certainement se poursuivre.
Si la crise sanitaire a altéré son développement en comparaison avec 2019, « l’enseigne a réussi l’ouverture de 6 nouveaux établissements en 2020 en rattachant 4 indépendants au réseau à Péron, Espalion, Craon, Canet en Roussillon, Livarot et Orbec », se félicite Jean-Gabriel Ordan, le Directeur du développement du réseau. Au total, Bazarland compte maintenant 57 unités. Il faut noter également que l'enseigne a connu 4% de progression de chiffre d'affaires, malgré la crise sanitaire.
Pour 2021, Bazarland va accompagner ses franchisés dans leur développement et l’ouverture d’un deuxième, puis d’un troisième magasin, et recruter de nouveaux franchisés pour intensifier son maillage national.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.