Bazarland met en avant sa formation marchandisage
Discounter de l’équipement de la maison et de la personne, Bazarland met la formation de ses équipes au cœur de ses priorités. Outre ses formations trimestrielles avec les franchisés, le siège se déplace dans chaque point de vente pour assurer des formations spécifiques
Une formation utile et avantageuse
En 2020, Bazarland a inclus le marchandisage aspirationnel dans sa politique commerciale, en s’inspirant des grandes tendances actuelles. En parallèle, l’enseigne a lancé une formation marchandisage ouverte à tous les membres du réseau, pour les franchisés et leurs équipes.
Cette formation est notamment l’occasion de se retrouver et d’évoquer toutes les techniques de commercialisation et de mises en scène des produits dans l’ensemble des points de vente du réseau compte tenu de l’évolution des besoins et des attentes de la clientèle.
La formation marchandisage a été très appréciée par l’ensemble du réseau, comme l’affirme Stéphane Theau, à la tête des magasins de Revin et d’Hirson : « Malgré une expérience de 30 ans dans le discount, je suis persuadé que cette formation merchandising est un très bon levier de chiffre d’affaire et une bonne piqûre de rappel sur les règles des 7B ». Ce métier étant en pleine mutation, le franchisé a particulièrement mis l’accent sur l’intérêt d’échanger.
Les avantages de rejoindre le réseau Bazarland
- Une communication puissante,
- Un merchandising clair orienté vers le plaisir des clients,
- Une carte de fidélité Bazarland offrant plusieurs avantages, générant des visites plus fréquentes en magasin,
- Une informatique simplifiant le réassort et la gestion de ses marges….
Patrick Rucart