Bazarland met en avant sa stratégie pendant le confinement
Discounter de l’équipement de la maison et de la personne, Bazarland a comme plusieurs commerces accueilli les annonces gouvernementales du 29 octobre avec des mesures particulières lui permettant de faire face à cette situation. A l’annonce d’un nouveau confinement, les dirigeants de l’enseigne ont immédiatement réagi…
Bazarland affronte la crise
Lors du premier confinement, Bazarland a rapidement mis un plan de mise en œuvre dans le but de faire face à cette situation. L’enseigne s’est bien organisée pour éviter d’entamer la trésorerie et freiner certaines dépenses inutiles.
Le lendemain des annonces présidentielles, les dirigeants ont décidé d’intensifier le protocole sanitaire déjà en place depuis mars, d’accélérer le lancement d’un nouveau site d’E-Réservation, de revoir les stratégies et de soutenir et accompagner les franchisés dans leurs démarches.
De point de vue financier : « Nous avons libéré du capital et investi dans les ressources humaines et dans le recrutement, et nous nous sommes reconcentrés sur le déploiement du réseau avec l’ouverture de 4 magasins » précisent les dirigeants de l’enseigne. Cette stratégie adoptée au premier confinement continue de rythmer la vie du réseau Bazarland durant ce second confinement.
Pour la période à venir, l’enseigne se voit plus ambitieuse et s’attend à une bonne reprise : aucun projet n’a été annulé mais simplement reporté.
Pendant le reconfinement, Bazarland favorise les valeurs d’entraide entre les adhérents et la centrale. Il maintient le contact avec son réseau grâce à intranet et veille à renforcer le lien avec ses partenaires et collaborateurs pour pouvoir surmonter ensemble cette situation.
Patrick Rucart