Bazarland renforce ses positions
Bazarland, l'un des premiers réseaux français de discounters, renforce ses positions en ouvrant deux nouveaux magasins. L'un dans le Maine-et-Loire, à Allonnes (près du Mans). L'autre dans le Gard, à Bagnols-sur-Sèze. Originaire du Languedoc-Roussillon, Bazarland comptait déjà deux magasins dans le Gard (St-Hilaire de Brethmas, Les Angles).
Spécialisée dans l'équipement de la maison et de la personne, l’enseigne vise 50 magasins en France dans les douze mois à venir.
Sur un marché atomisé où le discount côtoie la solderie, Bazarland a su trouver sa place et affirmer son positionnement original de "bazar moderne", tel qu'il se définit lui-même.
Déjà bien implantée en Bretagne, dans le quart nord-ouest et le sud de la France, l'enseigne souhaite maintenant étendre son rayonnement à d'autres régions et envisage une dizaine d'ouvertures dans les douze mois à venir.
DU PRÊT-A-PORTER AU BRICOLAGE EN PASSANT PAR LA DÉCO
Spécialisée dans l'équipement de la maison et de la personne, Bazarland apporte une réponse adaptée aux attentes des consommateurs en quête de bonnes affaires.
Classés en huit grandes familles (arts de la table, décoration, textile/prêt-à-porter, linge de maison, cadeau, petit mobilier, bricolage et loisir) des milliers de produits sont présentés sur plus de 100 rayons dans des surfaces de vente allant de 700 à 1.700 m² selon les magasins.
Le choix est important et le rapport qualité/prix excellent. Aux produits permanents représentant l'essentiel des ventes, s'ajoutent des produits saisonniers dont la promotion s'effectue par thème (arts de la table, tissus et déco, plastiques.) et au gré des périodes fortes de l'année (rentrée des classes, été, Fêtes.).
L'atmosphère qui règne dans les magasins est, elle aussi, particulièrement chaleureuse. C'est l'un des points auxquels veillent tout particulièrement les dirigeants de l'enseigne.
Les familles de produits disponibles dans les magasins Bazarland :
> Prêt-à-porter : mode, jean, vêtements de nuit, lingerie.
> Linge de maison : linge de lit, couettes, coussins, éponges, rideaux, linge de table.
> Art de la table : vaisselle, verrerie, couverts, casseroles, plateaux, set de table.
> Décoration : luminaires, tableaux, fleurs artificielles, vases, senteurs, bougies, vannerie.
> Cadeau : gadgets, sujets, bijoux, briquets, articles humoristiques.
> Petit mobilier : tables basses, chaises, étagères, fer forgé & bois.
> Bricolage : plastique, produits ménagers, outillage, peinture, électricité, accessoires auto
> Loisirs : jouets, camping, fêtes et goûters, carnaval, mariage.
BAZARLAND BAGNOLS-SUR-SEZE :
500 avenue Alphonse-Daudet – 30200 Bagnols-sur-Sèze
Tél : 04 66 39 66 80 - Fax : 04 66 82 09 47
BAZARLAND LE MANS / ALLONNES :
Lieu-dit La Bujerie - La Raterie - Route de la Suze - 72700 Allonnes
Tél : 02 43 42 11 37 - Fax : 02 43 42 11 74
> A propos de Bazarland :
Créé en 1990 par Alain Georges, l'enseigne se développe en franchise depuis 1990. Avec l'arrivée de Bernard Lévy au poste de Directeur Général, le concept de solderie prend en 2000 une orientation de « bazar moderne » afin de répondre aux exigences du marché. En 2006, le réseau Bazarland a réalisé un chiffre d'affaires de 33,758 millions d'euros HT. www.bazarland.fr
> Fiche technique du réseau :
Date de création : 1990 - Lancement en franchise : 1991 - Chiffre d'affaires 2006 du réseau : 33,7 millions d'euros HT - Type de contrat : concession de marque - Durée du contrat : 5 ans - Zone d'exclusivité : oui - Droit d'entrée : 20.000 euros HT - Royalties : 1% du CA HT annuel réalisé sur la base minimale de 15.000 euros HT annuels - Redevance publicitaire : aucune - Investissement : 300.000 euros (hors stock) - 275.000 euros de stock - Apport souhaité : 150.000 euros - Dépôt de garantie : 5.000 euros - Zone de chalandise : à partir de 45.000 habitants - Surface de vente : 700 à 1.700 mètres carrés selon les magasins (surface type : 1.000 mètres carrés).
Spécialisée dans l'équipement de la maison et de la personne, l’enseigne vise 50 magasins en France dans les douze mois à venir.
Sur un marché atomisé où le discount côtoie la solderie, Bazarland a su trouver sa place et affirmer son positionnement original de "bazar moderne", tel qu'il se définit lui-même.
Déjà bien implantée en Bretagne, dans le quart nord-ouest et le sud de la France, l'enseigne souhaite maintenant étendre son rayonnement à d'autres régions et envisage une dizaine d'ouvertures dans les douze mois à venir.
DU PRÊT-A-PORTER AU BRICOLAGE EN PASSANT PAR LA DÉCO
Spécialisée dans l'équipement de la maison et de la personne, Bazarland apporte une réponse adaptée aux attentes des consommateurs en quête de bonnes affaires.
Classés en huit grandes familles (arts de la table, décoration, textile/prêt-à-porter, linge de maison, cadeau, petit mobilier, bricolage et loisir) des milliers de produits sont présentés sur plus de 100 rayons dans des surfaces de vente allant de 700 à 1.700 m² selon les magasins.
Le choix est important et le rapport qualité/prix excellent. Aux produits permanents représentant l'essentiel des ventes, s'ajoutent des produits saisonniers dont la promotion s'effectue par thème (arts de la table, tissus et déco, plastiques.) et au gré des périodes fortes de l'année (rentrée des classes, été, Fêtes.).
L'atmosphère qui règne dans les magasins est, elle aussi, particulièrement chaleureuse. C'est l'un des points auxquels veillent tout particulièrement les dirigeants de l'enseigne.
Les familles de produits disponibles dans les magasins Bazarland :
> Prêt-à-porter : mode, jean, vêtements de nuit, lingerie.
> Linge de maison : linge de lit, couettes, coussins, éponges, rideaux, linge de table.
> Art de la table : vaisselle, verrerie, couverts, casseroles, plateaux, set de table.
> Décoration : luminaires, tableaux, fleurs artificielles, vases, senteurs, bougies, vannerie.
> Cadeau : gadgets, sujets, bijoux, briquets, articles humoristiques.
> Petit mobilier : tables basses, chaises, étagères, fer forgé & bois.
> Bricolage : plastique, produits ménagers, outillage, peinture, électricité, accessoires auto
> Loisirs : jouets, camping, fêtes et goûters, carnaval, mariage.
BAZARLAND BAGNOLS-SUR-SEZE :
500 avenue Alphonse-Daudet – 30200 Bagnols-sur-Sèze
Tél : 04 66 39 66 80 - Fax : 04 66 82 09 47
BAZARLAND LE MANS / ALLONNES :
Lieu-dit La Bujerie - La Raterie - Route de la Suze - 72700 Allonnes
Tél : 02 43 42 11 37 - Fax : 02 43 42 11 74
> A propos de Bazarland :
Créé en 1990 par Alain Georges, l'enseigne se développe en franchise depuis 1990. Avec l'arrivée de Bernard Lévy au poste de Directeur Général, le concept de solderie prend en 2000 une orientation de « bazar moderne » afin de répondre aux exigences du marché. En 2006, le réseau Bazarland a réalisé un chiffre d'affaires de 33,758 millions d'euros HT. www.bazarland.fr
> Fiche technique du réseau :
Date de création : 1990 - Lancement en franchise : 1991 - Chiffre d'affaires 2006 du réseau : 33,7 millions d'euros HT - Type de contrat : concession de marque - Durée du contrat : 5 ans - Zone d'exclusivité : oui - Droit d'entrée : 20.000 euros HT - Royalties : 1% du CA HT annuel réalisé sur la base minimale de 15.000 euros HT annuels - Redevance publicitaire : aucune - Investissement : 300.000 euros (hors stock) - 275.000 euros de stock - Apport souhaité : 150.000 euros - Dépôt de garantie : 5.000 euros - Zone de chalandise : à partir de 45.000 habitants - Surface de vente : 700 à 1.700 mètres carrés selon les magasins (surface type : 1.000 mètres carrés).
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.