Bazarland renforce ses positions dans le Languedoc-Roussillon
Spécialiste de l'équipement de la maison et de la personne à petit prix, Bazarland ouvre parallèlement deux magasins dans le Languedoc-Roussillon. Le premier à Marvejols (Lozère) sur une surface de 1.050 m², le second à Perpignan/Pollestres (Pyrénées-Orientales) sur une surface de 660 m².
Ce réseau national originaire du Gard renforce ainsi ses positions dans une région où il compte déjà sept magasins : Carcassonne (Aude), Les Angles et Bagnols-sur-Cèze (Gard), Lunel et Frontignan (Hérault), Port-Vendres et La Tour-Bas-Elne (Pyrénées-Orientales).
Sur un marché atomisé où le discount côtoie la solderie, Bazarland a su trouver sa place et affirmer son positionnement original de « bazar moderne », tel qu'il se définit lui-même. Spécialisé dans l'équipement de la maison et de la personne, il apporte une réponse adaptée aux attentes des consommateurs en quête de bonnes affaires.
DU PRÊT-A-PORTER AU BRICOLAGE EN PASSANT PAR LA DÉCO
Classés en huit grandes familles (arts de la table, décoration, textile/prêt-à-porter, linge de maison, cadeau, petit mobilier, bricolage et loisir) des milliers de produits sont présentés sur plus de 100 rayons dans des surfaces de vente allant de 700 à 1.700 m² selon les magasins.
Aux produits permanents représentant l'essentiel des ventes, s'ajoutent des produits saisonniers dont la promotion s'effectue par thèmes (arts de la table, tissus et déco, plastiques.) et au gré des périodes fortes de l'année (rentrée des classes, été, Fêtes.).
L'atmosphère qui règne dans les magasins est, elle aussi, particulièrement chaleureuse. C'est l'un des points auxquels veillent tout particulièrement les dirigeants de l'enseigne.
Les familles de produits disponibles dans les magasins Bazarland :
> Prêt-à-porter : mode, jean, vêtements de nuit, lingerie.
> Linge de maison : linge de lit, couettes, coussins, éponges, rideaux, linge de table.
> Art de la table : vaisselle, verrerie, couverts, casseroles, plateaux, set de table.
> Décoration : luminaires, tableaux, fleurs artificielles, vases, senteurs, bougies, vannerie.
> Cadeau : gadgets, sujets, bijoux, briquets, articles humoristiques.
> Petit mobilier : tables basses, chaises, étagères, fer forgé & bois.
> Bricolage : plastique, produits ménagers, outillage, peinture, électricité, accessoires auto
> Loisirs : jouets, camping, fêtes et goûters, carnaval, mariage.
- Bazarland Marvejols - Avenue Alphonse-Juin - 48100 Marvejols. Tél. 04 66 32 36 09. Surface : 1.050 m²
Dirigeant : Christophe CONSTANT
- Bazarland Perpignan/Pollestres - Rue Alfred Sauvy - Parc d'activité la Devèze - 66450 Pollestres. Tel. 04 68 83 42 71. surface : 660 m²
Dirigeants : José REBELO et Philippe LEONARDELLI
A propos de Bazarland :
Créé en 1990 par Alain Georges, l'enseigne se développe en franchise depuis 1990. Avec l'arrivée de Bernard Lévy au poste de Directeur Général, le concept de solderie prend en 2000 une orientation de « bazar moderne » afin de répondre aux exigences du marché. En 2006, le réseau Bazarland a réalisé un chiffre d'affaires de 33,758 millions d'euros HT.
Ce réseau national originaire du Gard renforce ainsi ses positions dans une région où il compte déjà sept magasins : Carcassonne (Aude), Les Angles et Bagnols-sur-Cèze (Gard), Lunel et Frontignan (Hérault), Port-Vendres et La Tour-Bas-Elne (Pyrénées-Orientales).
Sur un marché atomisé où le discount côtoie la solderie, Bazarland a su trouver sa place et affirmer son positionnement original de « bazar moderne », tel qu'il se définit lui-même. Spécialisé dans l'équipement de la maison et de la personne, il apporte une réponse adaptée aux attentes des consommateurs en quête de bonnes affaires.
DU PRÊT-A-PORTER AU BRICOLAGE EN PASSANT PAR LA DÉCO
Classés en huit grandes familles (arts de la table, décoration, textile/prêt-à-porter, linge de maison, cadeau, petit mobilier, bricolage et loisir) des milliers de produits sont présentés sur plus de 100 rayons dans des surfaces de vente allant de 700 à 1.700 m² selon les magasins.
Aux produits permanents représentant l'essentiel des ventes, s'ajoutent des produits saisonniers dont la promotion s'effectue par thèmes (arts de la table, tissus et déco, plastiques.) et au gré des périodes fortes de l'année (rentrée des classes, été, Fêtes.).
L'atmosphère qui règne dans les magasins est, elle aussi, particulièrement chaleureuse. C'est l'un des points auxquels veillent tout particulièrement les dirigeants de l'enseigne.
Les familles de produits disponibles dans les magasins Bazarland :
> Prêt-à-porter : mode, jean, vêtements de nuit, lingerie.
> Linge de maison : linge de lit, couettes, coussins, éponges, rideaux, linge de table.
> Art de la table : vaisselle, verrerie, couverts, casseroles, plateaux, set de table.
> Décoration : luminaires, tableaux, fleurs artificielles, vases, senteurs, bougies, vannerie.
> Cadeau : gadgets, sujets, bijoux, briquets, articles humoristiques.
> Petit mobilier : tables basses, chaises, étagères, fer forgé & bois.
> Bricolage : plastique, produits ménagers, outillage, peinture, électricité, accessoires auto
> Loisirs : jouets, camping, fêtes et goûters, carnaval, mariage.
- Bazarland Marvejols - Avenue Alphonse-Juin - 48100 Marvejols. Tél. 04 66 32 36 09. Surface : 1.050 m²
Dirigeant : Christophe CONSTANT
- Bazarland Perpignan/Pollestres - Rue Alfred Sauvy - Parc d'activité la Devèze - 66450 Pollestres. Tel. 04 68 83 42 71. surface : 660 m²
Dirigeants : José REBELO et Philippe LEONARDELLI
A propos de Bazarland :
Créé en 1990 par Alain Georges, l'enseigne se développe en franchise depuis 1990. Avec l'arrivée de Bernard Lévy au poste de Directeur Général, le concept de solderie prend en 2000 une orientation de « bazar moderne » afin de répondre aux exigences du marché. En 2006, le réseau Bazarland a réalisé un chiffre d'affaires de 33,758 millions d'euros HT.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.