Bazarland veut franchir le cap des 50 magasins en 2007
Fort de ses 37 magasins et d'une bonne progression en 2006, Bazarland se donne désormais les moyens, non seulement d'augmenter le nombre de ses points de vente mais aussi de gagner en notoriété. Il vise 50 magasins sous enseigne fin 2007.
Sur un marché atomisé où le discount côtoie la solderie, Bazarland a su trouver sa place et affirmer son positionnement original de "bazar moderne", tel qu'il se définit lui-même.
Bien implantée en Bretagne, dans le quart nord-ouest et le sud de la France, l'enseigne souhaite étendre son rayonnement à d'autres régions et envisage une dizaine d'ouvertures en 2007.
DU PRÊT-A-PORTER AU BRICOLAGE EN PASSANT PAR LA DÉCO
Spécialisée dans l'équipement de la maison et de la personne, l'enseigne apporte une réponse adaptée aux attentes des consommateurs en quête de bonnes affaires.
Classés en huit grandes familles (arts de la table, décoration, prêt-à-porter, linge de maison, cadeau, petit mobilier, bricolage et loisir) des milliers de produits sont présentés sur plus de 100 rayons dans des surfaces de vente allant de 700 à 1.700 m² selon les magasins.
Le choix est important, le rapport qualité/prix excellent et les bonnes affaires sont au rendez-vous toute l'année. L'ambiance qui règne dans les magasins est, elle aussi, particulièrement chaleureuse. C'est l'un des points auxquels veillent tout particulièrement les dirigeants de l'enseigne.
Aux produits permanents représentant l'essentiel des ventes, s'ajoutent des produits saisonniers dont la promotion s'effectue par thème (arts de la table, tissus et déco, plastiques.) et au gré des périodes fortes de l'année (rentrée des classes, été, Fêtes.).
Les familles de produits disponibles :
A propos de Bazarland :
Créé en 1990 par Alain Georges, l'enseigne se développe en franchise depuis 1990. Avec l'arrivée de Bernard Lévy au poste de Directeur Général, le concept de solderie prend en 2000 une orientation de « bazar moderne » afin de répondre aux exigences du marché. En 2006, le réseau Bazarland a réalisé un chiffre d'affaires de 33,758 millions d'euros HT.
Sur un marché atomisé où le discount côtoie la solderie, Bazarland a su trouver sa place et affirmer son positionnement original de "bazar moderne", tel qu'il se définit lui-même.
Bien implantée en Bretagne, dans le quart nord-ouest et le sud de la France, l'enseigne souhaite étendre son rayonnement à d'autres régions et envisage une dizaine d'ouvertures en 2007.
DU PRÊT-A-PORTER AU BRICOLAGE EN PASSANT PAR LA DÉCO
Spécialisée dans l'équipement de la maison et de la personne, l'enseigne apporte une réponse adaptée aux attentes des consommateurs en quête de bonnes affaires.
Classés en huit grandes familles (arts de la table, décoration, prêt-à-porter, linge de maison, cadeau, petit mobilier, bricolage et loisir) des milliers de produits sont présentés sur plus de 100 rayons dans des surfaces de vente allant de 700 à 1.700 m² selon les magasins.
Le choix est important, le rapport qualité/prix excellent et les bonnes affaires sont au rendez-vous toute l'année. L'ambiance qui règne dans les magasins est, elle aussi, particulièrement chaleureuse. C'est l'un des points auxquels veillent tout particulièrement les dirigeants de l'enseigne.
Aux produits permanents représentant l'essentiel des ventes, s'ajoutent des produits saisonniers dont la promotion s'effectue par thème (arts de la table, tissus et déco, plastiques.) et au gré des périodes fortes de l'année (rentrée des classes, été, Fêtes.).
Les familles de produits disponibles :
- Prêt-à-porter : mode, jean, vêtements de nuit, lingerie, layette…
- Linge de maison : linge de lit, couettes, coussins, éponges, rideaux, linge de table…
- Art de la table : vaisselle, verrerie, couverts, casseroles, plateaux, set de table…
- Décoration : luminaires, tableaux, fleurs artificielles, vases, senteurs, bougies, vannerie…
- Cadeau : gadgets, sujets, bijoux, briquets, articles humoristiques…
- Petit meuble
- Bricolage : plastique, produits ménagers, outillage, peinture, électricité, accessoires auto
- Loisir : jouets, camping, fêtes et goûters, carnaval, mariage
A propos de Bazarland :
Créé en 1990 par Alain Georges, l'enseigne se développe en franchise depuis 1990. Avec l'arrivée de Bernard Lévy au poste de Directeur Général, le concept de solderie prend en 2000 une orientation de « bazar moderne » afin de répondre aux exigences du marché. En 2006, le réseau Bazarland a réalisé un chiffre d'affaires de 33,758 millions d'euros HT.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.