Deux nouveaux départements pour la franchise Bazarland
Bazarland s'implante dans le Lot-et-Garonne et le Tarn
Réseau d'origine gardoise positionné sur le créneau de l’équipement de la maison et de la personne à petit prix, Bazarland compte déjà une trentaine de magasins franchisés en France. Sur un marché atomisé où le discount côtoie la solderie, le réseau a en effet su se forger une image spécifique, en affirmant son positionnement original de "bazar moderne".
OBJECTIF : RÉPONDRE A LA BAISSE DU POUVOIR D'ACHAT
Bazarland n'a pas attendu la baisse du pouvoir d'achat pour mener une politique de réduction des prix volontariste. Son concept même repose sur ce principe. Ainsi, l'enseigne propose tout au long de l'année plus de 15.000 produits à prix réduits, classés en 400 références et présentés sur une centaine de rayons.
Aux produits permanents, représentant l'essentiel des ventes (60%), s'ajoutent des produits saisonniers dont la promotion s'effectue par thèmes (arts de la table, textile, bricolage, déco…) et au gré des périodes fortes de l'année (vacances d'été, rentrée des classes, fêtes...).
C'est en effet le principe même du réseau : chez Bazarland, le consommateur peut dénicher des affaires tout au long de l’année parmi les différentes familles de produits, qu'il s'agisse d'aménager un intérieur, faire un cadeau ou s’équiper.
Autres points sur lesquels le réseau est particulièrement attentif : la décoration intérieure, l'aménagement et l'ambiance des magasins. Contrairement aux discounters classiques, l’atmosphère y est particulièrement chaleureuse. Normalisés, clairs et accueillants, les magasins Bazarland s'étendent sur des surfaces allant de 700 à 1.700 m² où tout est parfaitement classé, facile à trouver, agréable à regarder.
En 2009, le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros TTC.
BERNARD LEVY, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE BAZARLAND : "EN 20 ANS NOTRE CLIENTÈLE A RADICALEMENT CHANGÉ"
"En 20 ans, le marché a évolué de façon significative, constate Bernard Lévy, Directeur Général de Bazarland. Les consommateurs se sont longtemps sentis gênés de se rendre dans nos magasins réputés à petit prix. Mais, à partir des années 2000, ils sont peu à peu devenus des professionnels de la consommation, cherchant à dénicher les bonnes affaires. Ils ont alors pris conscience que des magasins comme les nôtres en proposaient toute l'année."
"Dans la conjoncture actuelle, en pleine crise du pouvoir d'achat, les consommateurs sont encore plus attentifs aux promotions, aux informations présentant les bonnes affaires. Cette crise a amplifié et accéléré l'intérêt du consommateur pour les réseaux du type de Bazarland".
"Aujourd'hui, la clientèle de Bazarland est très hétéroclite. Dans les points de vente, il m'arrive régulièrement de croiser des personnes dites "CSP +" qui cherchent à dénicher un produit coup de coeur. Je constate également que les CSP "moyennes" sont de plus en plus nombreuses, ce qui est l'une des conséquences des problèmes de pouvoir d'achat."
LES NOUVEAUX MAGASINS BAZARLAND
> 47. Lot-et-Garonne : Marmande
6 avenue François Mitterrand 47200 Marmande;
Tél. : 05 53 20 20 22 - Fax : 05 53 79 25 19
Surface : 1050 m²
Dirigeant : Jean-Marie Marrocco
> 81. Tarn : Gaillac
Zone de Piquerouge - Route de Saurs 81600 Gaillac
Tél. : 05 63 34 80 30 - Fax : 05 63 34 81 54
Surface : 820 m²
Dirigeant : Philippe Estanguet
Réseau d'origine gardoise positionné sur le créneau de l’équipement de la maison et de la personne à petit prix, Bazarland compte déjà une trentaine de magasins franchisés en France. Sur un marché atomisé où le discount côtoie la solderie, le réseau a en effet su se forger une image spécifique, en affirmant son positionnement original de "bazar moderne".
OBJECTIF : RÉPONDRE A LA BAISSE DU POUVOIR D'ACHAT
Bazarland n'a pas attendu la baisse du pouvoir d'achat pour mener une politique de réduction des prix volontariste. Son concept même repose sur ce principe. Ainsi, l'enseigne propose tout au long de l'année plus de 15.000 produits à prix réduits, classés en 400 références et présentés sur une centaine de rayons.
Aux produits permanents, représentant l'essentiel des ventes (60%), s'ajoutent des produits saisonniers dont la promotion s'effectue par thèmes (arts de la table, textile, bricolage, déco…) et au gré des périodes fortes de l'année (vacances d'été, rentrée des classes, fêtes...).
C'est en effet le principe même du réseau : chez Bazarland, le consommateur peut dénicher des affaires tout au long de l’année parmi les différentes familles de produits, qu'il s'agisse d'aménager un intérieur, faire un cadeau ou s’équiper.
Autres points sur lesquels le réseau est particulièrement attentif : la décoration intérieure, l'aménagement et l'ambiance des magasins. Contrairement aux discounters classiques, l’atmosphère y est particulièrement chaleureuse. Normalisés, clairs et accueillants, les magasins Bazarland s'étendent sur des surfaces allant de 700 à 1.700 m² où tout est parfaitement classé, facile à trouver, agréable à regarder.
En 2009, le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 31 millions d’euros TTC.
BERNARD LEVY, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE BAZARLAND : "EN 20 ANS NOTRE CLIENTÈLE A RADICALEMENT CHANGÉ"
"En 20 ans, le marché a évolué de façon significative, constate Bernard Lévy, Directeur Général de Bazarland. Les consommateurs se sont longtemps sentis gênés de se rendre dans nos magasins réputés à petit prix. Mais, à partir des années 2000, ils sont peu à peu devenus des professionnels de la consommation, cherchant à dénicher les bonnes affaires. Ils ont alors pris conscience que des magasins comme les nôtres en proposaient toute l'année."
"Dans la conjoncture actuelle, en pleine crise du pouvoir d'achat, les consommateurs sont encore plus attentifs aux promotions, aux informations présentant les bonnes affaires. Cette crise a amplifié et accéléré l'intérêt du consommateur pour les réseaux du type de Bazarland".
"Aujourd'hui, la clientèle de Bazarland est très hétéroclite. Dans les points de vente, il m'arrive régulièrement de croiser des personnes dites "CSP +" qui cherchent à dénicher un produit coup de coeur. Je constate également que les CSP "moyennes" sont de plus en plus nombreuses, ce qui est l'une des conséquences des problèmes de pouvoir d'achat."
LES NOUVEAUX MAGASINS BAZARLAND
> 47. Lot-et-Garonne : Marmande
6 avenue François Mitterrand 47200 Marmande;
Tél. : 05 53 20 20 22 - Fax : 05 53 79 25 19
Surface : 1050 m²
Dirigeant : Jean-Marie Marrocco
> 81. Tarn : Gaillac
Zone de Piquerouge - Route de Saurs 81600 Gaillac
Tél. : 05 63 34 80 30 - Fax : 05 63 34 81 54
Surface : 820 m²
Dirigeant : Philippe Estanguet
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.