Franchise Bazarland : un nouveau site pour mieux cibler les jeunes ménages
Dans un secteur où le discount côtoie la solderie, Bazarland s'est forgé en dix-huit ans une image originale de « bazar moderne », en réussissant à allier qualité des produits et prix extrêmement bas, tout en garantissant la convivialité de l'accueil réservé aux clients.
Aujourd'hui, le réseau a choisi de refondre son site internet pour être plus proche encore de son coeur de cible privilégié, les jeunes ménages. Une typologie de consommateurs dont le pouvoir d'achat est plus en plus réduit et qui est à la recherche de produits et d'équipements à la fois de bonne qualité et à petits prix.
Sur www.bazarland.fr les internautes peuvent non seulement découvrir les différents produits proposés par l'enseigne et se procurer les coordonnées des magasins les plus proches de leur domicile, mais le site abrite aussi, par exemple, un agenda éco-malin qui recense les rendez-vous incontournables du réseau Bazarland (opérations spéciales notamment) pour les amateurs de bonnes affaires.
Le graphisme du site a également été repensé pour créer un univers haut en couleur, et l'ergonomie améliorée pour faciliter la navigation.
www.bazaland.fr ne s'adresse pas seulement au grand public. Une partie du site a une vocation plus institutionnelle et concerne les candidats à l'ouverture d'une franchise Bazarland. En s'inscrivant en ligne Il est notamment possible de recevoir un dossier complet sur le réseau.
Les familles de produits disponibles dans les magasins Bazarland :
> Prêt-à-porter : mode, jean, vêtements de nuit, lingerie.
> Linge de maison : linge de lit, couettes, coussins, éponges, rideaux, linge de table.
> Art de la table : vaisselle, verrerie, couverts, casseroles, plateaux, set de table.
> Décoration : luminaires, tableaux, fleurs artificielles, vases, senteurs, bougies, vannerie.
> Cadeau : gadgets, sujets, bijoux, briquets, articles humoristiques.
> Petit mobilier : tables basses, chaises, étagères, fer forgé & bois.
> Bricolage : plastique, produits ménagers, outillage, peinture, électricité, accessoires auto
> Loisirs : jouets, camping, fêtes et goûters, carnaval, mariage.
A propos de Bazarland :
Créé en 1990 par Alain Georges, l’enseigne se développe en franchise. Avec l’arrivée de Bernard Lévy au poste de Directeur Général, le concept de solderie a pris en 2000 une orientation de « bazar moderne » afin de répondre aux exigences du marché. En 2007, le réseau Bazarland a réalisé un chiffre d’affaires de 34,6 millions d’euros HT.
Aujourd'hui, le réseau a choisi de refondre son site internet pour être plus proche encore de son coeur de cible privilégié, les jeunes ménages. Une typologie de consommateurs dont le pouvoir d'achat est plus en plus réduit et qui est à la recherche de produits et d'équipements à la fois de bonne qualité et à petits prix.
Sur www.bazarland.fr les internautes peuvent non seulement découvrir les différents produits proposés par l'enseigne et se procurer les coordonnées des magasins les plus proches de leur domicile, mais le site abrite aussi, par exemple, un agenda éco-malin qui recense les rendez-vous incontournables du réseau Bazarland (opérations spéciales notamment) pour les amateurs de bonnes affaires.
Le graphisme du site a également été repensé pour créer un univers haut en couleur, et l'ergonomie améliorée pour faciliter la navigation.
www.bazaland.fr ne s'adresse pas seulement au grand public. Une partie du site a une vocation plus institutionnelle et concerne les candidats à l'ouverture d'une franchise Bazarland. En s'inscrivant en ligne Il est notamment possible de recevoir un dossier complet sur le réseau.
Les familles de produits disponibles dans les magasins Bazarland :
> Prêt-à-porter : mode, jean, vêtements de nuit, lingerie.
> Linge de maison : linge de lit, couettes, coussins, éponges, rideaux, linge de table.
> Art de la table : vaisselle, verrerie, couverts, casseroles, plateaux, set de table.
> Décoration : luminaires, tableaux, fleurs artificielles, vases, senteurs, bougies, vannerie.
> Cadeau : gadgets, sujets, bijoux, briquets, articles humoristiques.
> Petit mobilier : tables basses, chaises, étagères, fer forgé & bois.
> Bricolage : plastique, produits ménagers, outillage, peinture, électricité, accessoires auto
> Loisirs : jouets, camping, fêtes et goûters, carnaval, mariage.
A propos de Bazarland :
Créé en 1990 par Alain Georges, l’enseigne se développe en franchise. Avec l’arrivée de Bernard Lévy au poste de Directeur Général, le concept de solderie a pris en 2000 une orientation de « bazar moderne » afin de répondre aux exigences du marché. En 2007, le réseau Bazarland a réalisé un chiffre d’affaires de 34,6 millions d’euros HT.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.