Commerce spécialisé

Un nouveau concept intérieur pour les magasins Bazarland

Bazarland, spécialiste de l'équipement de la maison et de la personne, vient de développer de nouvelles normes qu'il souhaite faire appliquer rapidement à l'ensemble de ses magasins. Cette évolution a pour principal objectif d'améliorer l'accueil des consommateurs.

Sur un marché atomisé, où le discount côtoie la solderie, Bazarland a su trouver sa place et affirmer son positionnement original de « bazar moderne », tel qu'il se définit lui-même.
Dans ce secteur où l'accueil et le confort d'achat sont rarement considérés comme une priorité, Bazarland prend le contre-pied de ses concurrents et entend réviser son concept dans ce sens.

UNE AMBIANCE CONVIVIALE ET FESTIVE

La priorité définie par Bazarland est le réagencement des rayons. Afin d'optimiser la présentation des différents produits, les rayons prêt-à-porter, cadeaux et décoration notamment, sont agrandis et bénéficient de mobiliers et rayonnages en bois, plus chaleureux que les précédents. Des gondoles basses et des îlots viennent habiller les allées des magasins rendant ainsi la mise en scène des produits plus intense et créant une dynamique de circulation.
Les améliorations ne concernent pas seulement les rayonnages. Un effort particulier a été consenti au niveau des zones de circulation, afin de guider de façon plus précise les clients dans leur recherche. L'étiquetage relatif aux promotions, par exemple, est renforcé, la Publicité sur Lieu de Vente est quant à elle plus abondante et mieux visible.
Toujours dans le domaine de la communication, la signalétique intérieure mais aussi extérieure a été complètement réétudiée.

MANAGEMENT : DES ÉQUIPES « CONCERNÉES ET MOTIVÉES »

Elément important de ce nouveau concept, le facteur humain. Consciente de l'importance que revêtent accueil et ambiance, l'enseigne met l'accent sur la motivation et la cohésion du personnel. Le but est d'améliorer la gestion des stocks en permettant à chacun de se sentir impliqué dans son activité.
Entre 2003 et 2007 - depuis les dernières évolutions constatées à l'échelle du réseau - se sont déroulées quatre années d'exploitation où les franchisés Bazarland ont veillé quotidiennement à adapter leurs magasins aux attentes des clients.
Après avoir pris note de ces améliorations et fait le point sur l'évolution du marché, le franchiseur a décidé d'appliquer les modifications à l'ensemble du réseau pour affirmer davantage son positionnement.
Ces améliorations n'entraînent en aucun cas de hausse du budget d'investissement pour les franchisés.

Vous souhaitez devenir franchisé Bazarland ?

Franchise Bazarland
Bazarland

Discounteur, équipement de la maison discount

Un magasin Bazarland, c'est une surface de vente moyenne de 800 à 1 200 m², employant 4 à 5 salariés et proposant plus de 12 000 références réparties en 8 ...

CA 2 ans : 1 200 000 €

Apport : 75 000 €

Actualités

01 novembre 2024
Bazarland a mis en œuvre sa convention nationale en septembre dernier
Multi-spécialiste de l’équipement de la maison et de la personne, Bazarland a réuni ses membres pendant deux jours de convention nationale. Les 19 et 20 septembre, tous ont pu se retrouver pour des moments ...
22 février 2024
La franchise Bazarland a agrandi son réseau en ouvrant à Guise
Multi-spécialiste de l'équipement de la maison et de la personne, Bazarland poursuit le déploiement de son réseau en renforçant sa présence particulièrement dans la région des Hauts-de-France. L’enseigne ...
07 février 2023
Bazarland annonce son ouverture à Manosque
Discounter de l’équipement de la maison et de la personne, Bazarland poursuit son expansion en régions, notamment en PACA. L’enseigne vient en effet d’ouvrir un nouveau magasin à Manosque. Bazarland élargit ...
05 octobre 2022
La franchise Bazarland vient d’ouvrir à Tavaux
Discounter de l’équipement de la maison et de la personne, Bazarland poursuit son expansion en conquérant de nouveaux territoires. L’enseigne a récemment ouvert à Tavaux, marquant une première implantation ...
28 août 2022
Kiabi - Noz - Electro dépot à l'honneur de Capital sur M6
Les franchises de discount mises à l’honneur dans Capital du dimanche 28 août 2022 Lieux de shopping très convoités des Français, les zones commerciales suscitent l’intérêt des chaînes de magasins et de ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10