BCHEF encourage l’entrepreneuriat dans ce contexte d’inflation
Concept de fast casual, BCHEF souligne l’importance de franchir le pas de l’entrepreneuriat notamment dans ce contexte d’inflation. L’enseigne encourage ainsi les porteurs de projets à opter pour la franchise pour monter leur entreprise.
Créer son restaurant en franchise
Depuis 12 mois, l'inflation explose sur les produits alimentaires, pour atteindre jusqu'à 40 ou 50% sur certains produits. Face à cette situation, certains candidats à la franchise se demandent s’ils ne devraient pas retarder leur projet le temps que les choses s’arrangent.
Ce type de situation est une véritable occasion de bien choisir la franchise avec laquelle on ouvrira son restaurant. Elle met en évidence la façon dont un franchiseur conduit son réseau.
Il faut donc tirer avantage du contexte pour faire le bon choix :
- Interroger les réseaux sur la manière dont ils ont abordé la crise,
- Contacter des franchisés du réseau pour savoir comment ont évoluées leurs marges pendant la crise,
- Observer les évolutions de fréquentation des restaurants pour savoir si la stratégie de pricing implémentée a été payante, ou si au contraire elle a fait fuir les clients.
Concernant les franchisés BCHEF, ils bénéficiaient d’une marge moyenne de 71% sur l'ensemble de l'année 2022, et ont vu leur fréquentation augmenter de plus de 10% en moyenne.
Devenir franchisé du réseau BCHEF
Le parfait candidat BCHEF possède :
- L’âme commerçante et la passion du client,
- L'esprit entrepreneurial et la volonté de gérer à terme plusieurs établissements,
- L’étoffe d’un gestionnaire,
- Un apport personnel de 60 000€ à 100 000€, pour un investissement global de 250 000€ à 400 000€.
Patrick Rucart