BCHEF présente le témoignage de son franchisé de Chartres
Concept de fast casual, BCHEF a ouvert sur la ville de Chartres en juillet 2021 avec Jérôme LE GUYADER. Après un an d’activité, le franchisé revient sur son expérience auprès du réseau.
Retour d’expérience
Jérôme LE GUYADER a rejoint le réseau BCHEF en juillet 2021 en tant que franchisé à Chartres.
« J’ai rencontré Julien PERRET, Fondateur de l’enseigne, et Julie HOCHET, Responsable Développement, à Chartres en septembre 2020. Rapidement, nous avons validé le local et l’emplacement ensemble. 9 mois plus tard, j’accueillais mes premiers clients », a raconté le franchisé.
Le jour d’ouverture était exceptionnel pour Jérôme LE GUYADER, un jour qui alliait stress et enthousiasme et qui demandait tout autant d’énergie. Les clients étaient au rendez-vous et séduits par l’ambiance et la décoration du restaurant.
Depuis son ouverture, le franchisé veille toujours à bien s’organiser pour plus d’efficacité dans le service. Il est soucieux d’apporter le meilleur produit et d’offrir la meilleure qualité de service aux clients.
Convaincu d’avoir fait le bon choix en rejoignant BCHEF, Jérôme LE GUYADER apprécie le fait que le concept soit transgénérationnel. Son restaurant accueille des clients de toutes les catégories d’âge !
Devenir franchisé BCHEF
Pour rejoindre les rangs des franchisés BCHEF, le futur candidat doit avoir :
- L’âme commerçante,
- L'esprit entrepreneurial,
- L’étoffe d’un gestionnaire.
Il n’est par ailleurs pas nécessaire de posséder une expérience dans la restauration !
La création d’un restaurant BCHEF est possible en centre-ville, dans des centres commerciaux, dans un emplacement n°1 ou encore en périphérie. Cela demande entre 60 000€ et 100 000€ d’apport personnel.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.