BCHEF se réinvente avec Les Essentiels et affine son modèle de franchise
En réponse aux nouvelles dynamiques de marché, BCHEF est sur le point de lancer sa dernière innovation culinaire. L'enseigne entend consolider sa position en offrant une expérience gourmet à un prix compétitif.
Consolidation et croissance pérenne au cœur de la stratégie de BCHEF
En 2023, BCHEF a posé les bases solides post-Covid avec une approche prudente, focalisée sur la consolidation plutôt que sur l'expansion rapide. Malgré une seule nouvelle ouverture qui a porté le réseau à 62 établissements, le chiffre d'affaires a connu une belle croissance de 12%, atteignant 32,6M€. L'objectif des années à venir est de renforcer la structure existante pour assurer une croissance durable.
L'enseigne a renforcé son infrastructure informatique et étoffé son équipe marketing, inaugurant une ère de visibilité accrue, notamment via des campagnes télévisuelles.
Dans un contexte d'inflation, BCHEF se positionne fermement comme le traiteur du gourmet sans le prix exorbitant, conforté par une politique prix-produit attractive face à une clientèle cherchant à réduire ses dépenses.
La nouvelle gamme "Les Essentiels" témoigne d'une adaptation réussie aux besoins changeants des consommateurs. Dès le 16 avril, les clients pourront profiter d'un menu complet pour 9,90€, un prix défiant la concurrence.
BCHEF oriente sa croissance vers les périphéries urbaines, priorisant les emplacements n°1 et réaffirmant son ADN de fournisseur de qualité à des tarifs plus attractifs. Pour son modèle de franchise, BCHEF a ajusté son droit d'entrée et misé sur une accessibilité accrue en supprimant les coûts cachés, valorisant l'esprit entrepreneurial de ses partenaires et prévoyant un rythme d'ouverture de 10 à 20 nouveaux établissements annuels dès 2025.
Patrick Rucart