Alimentaire

L’enseigne Boréa annonce plusieurs nouvelles collaborations pour offrir des produits naturels à ses clients

L’enseigne Boréa annonce plusieurs nouvelles collaborations pour offrir des produits naturels à ses clients

Leader en France des boulangeries et pâtisseries orientées bien-être et naturalité, le réseau Boréa continue à proposer des produits fabriqués à partir d’ingrédients naturels qui font de l’enseigne une marque de référence pour les français. Cela est dû au savoir faire des différents collaborateurs du réseau qui veulent assurer une offre de proximité aux consommateurs, qui sont toujours plus à la recherche de produits responsables selon une étude réalisée par le cabinet de sondage IFOP.

Des partenariats responsables pour une meilleure transparence vis-à-vis du client

Les Français sont devenus nombreux à chercher les origines des produits consommés. Selon un sondage réalisé par IPSOS, 77% des consommateurs s’intéressent à la matière première de chaque produit. C’est dans cette optique que l’enseigne Boréa a conclu un bon nombre de conventions de partenariats avec différentes marques afin de proposer à ses clients des produits de meilleure qualité.

Boréa s’est associé à l’enseigne Le Caféier qui devient le fournisseur de la marque pour son café éthiopien. Ce café est utilisé dans les pâtisseries.

Certains des produits vendus nécessitent un colorant, Boréa a choisi de travailler avec La Maison Sosa qui propose des colorants naturels à base de fruits.

Pour ses recettes à base de fromage blanc, Boréa rajoute une touche de sucré avec des purées de fruits achetés auprès de La Maison Ponthier.

Pour des produits frais et naturels provenant de producteurs locaux, Boréa s’est également associé à Terre Azur comme fournisseur de fruits et légumes.

Enfin pour le pain, produit phare de l’enseigne Boréa, il est fait à base d’une farine issue de la Culture Raisonnée Contrôlée (CRC), fabriquée par Les Moulins Foricher.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Boréa

Actualités

08 mai 2018
Le réseau Boréa célèbre la fête du pain
Le réseau national de boulangerie, pâtisserie et restauration orienté bien-être Boréa a décidé de célébrer la fête du pain à sa façon. Du 14 au 20 mai prochain, l’enseigne mettra ses produits encore plus ...
23 avril 2018
L’enseigne Boréa ambassadeur du label Bien-être et Naturalité au salon Europain
Le réseau de boulangeries pâtisseries Boréa continue son chemin dans l’équilibre alimentaire en proposant des produits bio. Cette particularité a amené l’enseigne à s’offrir le « Lab Bien-être et Naturalité ...
21 mars 2018
L’enseigne Boréa participe au concours du Franchiseur le Plus Audacieux
Boréa, réseau national de boulangeries, a été sélectionné aux côtés de quatre autres enseignes pour gagner la première place du concours du Franchiseur le Plus Audacieux. Celui-ci est réalisé par l’officiel ...
10 mars 2018
La franchise Boréa prévoit 5 nouvelles ouvertures en 2018
Boréa souhaite poursuivre le développement de son réseau et réaliser son objectif d’implanter 5 nouveaux magasins d’ici fin 2018. Il participera donc à Franchise Expo Paris pour rencontrer ses futurs franchisés ...
23 janvier 2018
La franchise Boréa invitée d'honneur du salon Europain
Le Boulanger France sera l'invité d'honneur du salon Europain qui aura lieu du 3 au 6 février prochain. Boréa coproduira à cette occasion le "Lab bien-être et naturalité" autour du concept qu’il a développé ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise La Fabrique Cookies
La Fabrique Cookies

Specialiste du cookie

Créée en 2012, La Fabrique Cookies propose une gamme de 15 à 20 recettes de cookies moelleux et fondants réalisés à partir des meilleurs ingrédients. Les cookies sont calibrés et ...

Apport : 30 000 €

Franchise La Mie Câline
La Mie Câline

Terminal de cuisson en franchise

« Chez La Mie Câline, nous écrivons notre histoire avec des entrepreneurs délicieusement décomplexés ! Nos franchisés évoquent souvent la qualité de notre accompagnement dans toutes les étapes de leur ...

Apport : 80 000 €

Franchise BOULANGERIE ANGE
BOULANGERIE ANGE

Boulangerie artisanale

Ange, le réseau qui bouleverse les codes de la boulangerie Dès l’entrée dans la boulangerie, on peut découvrir les boulangers fabriquer le pain sur place afin de garantir qualité et ...

Apport : 130 000 €

Franchise MARIETTE
MARIETTE

La boulangerie-pâtisserie française nouvelle génération

Bienvenue chez MARIETTE, où tradition et modernité se rencontrent pour offrir une expérience unique en boulangerie pâtisserie. Nous sommes fiers de présenter une nouvelle génération de lieux chaleureux et accueillants, ...

Apport : 100 000 €

Franchise AUGUSTIN
AUGUSTIN

Maîtrisez l'art du pain et révélez votre talent de franchisé(e)(s)

Présentation du Réseau AUGUSTIN Chez AUGUSTIN, nous proposons une expérience unique autour de la boulangerie, tant contemporaine qu’ancrée dans la tradition. Elle a la volonté d’offrir à ses clients le ...

Apport : 100 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10