L’enseigne Boréa annonce plusieurs nouvelles collaborations pour offrir des produits naturels à ses clients
Leader en France des boulangeries et pâtisseries orientées bien-être et naturalité, le réseau Boréa continue à proposer des produits fabriqués à partir d’ingrédients naturels qui font de l’enseigne une marque de référence pour les français. Cela est dû au savoir faire des différents collaborateurs du réseau qui veulent assurer une offre de proximité aux consommateurs, qui sont toujours plus à la recherche de produits responsables selon une étude réalisée par le cabinet de sondage IFOP.
Des partenariats responsables pour une meilleure transparence vis-à-vis du client
Les Français sont devenus nombreux à chercher les origines des produits consommés. Selon un sondage réalisé par IPSOS, 77% des consommateurs s’intéressent à la matière première de chaque produit. C’est dans cette optique que l’enseigne Boréa a conclu un bon nombre de conventions de partenariats avec différentes marques afin de proposer à ses clients des produits de meilleure qualité.
Boréa s’est associé à l’enseigne Le Caféier qui devient le fournisseur de la marque pour son café éthiopien. Ce café est utilisé dans les pâtisseries.
Certains des produits vendus nécessitent un colorant, Boréa a choisi de travailler avec La Maison Sosa qui propose des colorants naturels à base de fruits.
Pour ses recettes à base de fromage blanc, Boréa rajoute une touche de sucré avec des purées de fruits achetés auprès de La Maison Ponthier.
Pour des produits frais et naturels provenant de producteurs locaux, Boréa s’est également associé à Terre Azur comme fournisseur de fruits et légumes.
Enfin pour le pain, produit phare de l’enseigne Boréa, il est fait à base d’une farine issue de la Culture Raisonnée Contrôlée (CRC), fabriquée par Les Moulins Foricher.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.