Boulangerie Feuillette figure dans le classement du magazine L’Express
Leader dans le secteur de la boulangerie et de la restauration rapide, Boulangerie Feuillette figure dans le classement de l’Express des 100 entreprises où investir en franchise. L’enseigne a déjà fixé de forts objectifs de développement.
Boulangerie Feuillette permet d’entreprendre en toute sérénité
Boulangerie Feuillette fait partie des 100 entreprises classées par L'Express où investir en franchise. Le magazine a sélectionné l’enseigne pour son concept inédit sur le secteur de la restauration, générant 2,5M€ HT de chiffre d’affaires par boulangerie.
Avec à ce jour 53 points de vente, Jean-François Feuillette, le fondateur, a mis en place un plan de développement de 100 boulangeries fin 2025 et s’est fixé l’objectif de 15 ouvertures en 2023.
Boulangerie Feuillette est bien plus qu’une boulangerie ! L’enseigne propose une restauration française gourmande (pâtisserie, burger, macaron, salade, viennoiserie), tout au long de la journée. Elle allie esthétisme et tradition pour confectionner des produits originaux et de qualité.
Sachant qu’il existe 4 types d'acteurs de la pâtisserie (pâtisseries pures, pâtisseries-chocolateries, pâtisseries-traiteurs, pâtisseries-salons de thé), Boulangerie Feuillette a choisi d’occuper l’ensemble de ces positionnements. Cette largeur d’activité du concept permet de compenser plusieurs inconvénients, notamment la technicité de la pâtisserie avec l’appui du laboratoire central Feuillette.
Devenir franchisé Feuillette
Mis à part un apport personnel minimal de 200 000€, le franchisé Feuillette doit aussi répondre aux critères suivants :
- Une expérience du management,
- Une connaissance du commerce en réseau,
- Une expérience du commerce de détail,
- Les capacités pour pouvoir présenter des résultats de gestionnaire,
- L’esprit et la capacité de développement.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.