Les boulangeries Feuillette simplifient l’accès à la franchise grâce à ses solutions de financement
Avec l’ambition d’atteindre bientôt les 100 implantations en France, les boulangeries Feuillette poursuivent incessamment la recherche de nouveaux franchisés. L’enseigne simplifie l’accès à son réseau en proposant des solutions de financement avantageuses.
Devenir franchisé Feuillette
Créée en 2009 à Blois sous l’impulsion de Jean-François Feuillette, la marque Feuillette propose une large gamme de gourmandises salées et sucrées pour tous les instants de consommation. Feuillette représente aujourd’hui 53 enseignes réparties sur tout le territoire pour un chiffre d’affaires de 100M€ en 2022.
Dans l’objectif de faciliter aux candidats expérimentés l’accès à son réseau de franchises, Feuillette met en place un renfort de fonds propres, permettant de simplifier l’obtention de financements bancaires. De ce fait, au lieu de 200 000€, seulement 100 000€ seront désormais requis pour intégrer la franchise Feuillette avec un chiffre d’affaires de 2,5M€ HT/site, montant unique dans la profession.
Si un candidat ne parvient pas à obtenir cet apport de 100 000€, l'enseigne propose une alternative à 50 000€ d’apports en location-gérance. Chez Feuillette, il existe toujours une solution pour ceux et celles qui répondent à ses critères de réussite.
Les avantages de la franchise Boulangerie Feuillette
- Un modèle économique rentable avec un chiffre d’affaires moyen par franchisé de 2,5M€ en troisième année,
- Un concept architectural unique,
- Des produits de qualité fabriqués sur place ainsi que dans le laboratoire central Feuillette,
- Ouverture en continu 7/7 de 7h à 20h,
- Une formation initiale complète de 3 mois avec une assistance à l’ouverture de sa boulangerie…
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.