La franchise Feuillette ouvre sa première boulangerie à Libourne
Le 4 avril dernier, Claude Belinguier, ancien directeur des ventes chez Transgourmet, a ouvert sa première boulangerie Feuillette à Libourne au 95 Avenue du Général de Gaulle. Il a choisi le réseau Feuillette afin d’y partager sa passion pour le métier du pain avec ses clients. Il compte bien s'appuyer sur l'expérience de Laure et Jean-François Feuillette, fondateurs de l'enseigne. Pour Claude : " Le client est roi, et je met tout en œuvre pour rendre la boulangerie Feuillette de Libourne la plus qualitative possible ". Cette quête de qualité est l'essence même de la franchise.
Des valeurs et des concepts qui font la différence
Chez Feuillette, les produits qui sont fabriqués sur place doivent être exemplaires en terme de fraîcheur et de qualité. Ces valeurs sont la clé du succès de l'enseigne. Les produits sucrés et salés, à consommer sur place ou à emporter, sont proposés aux clients qui peuvent venir se faire plaisir toute la journée. Le salon de thé leur procure des instants de sérénité dans un environnement cosy et raffiné.
De l'ambition et des projets
Le réseau Feuillette compte se développer dans plusieurs nouvelles régions. De nombreux projets sont à l'étude et au moins quatre nouvelles ouvertures sont programmées d’ici la fin de l'année 2017. Les sites prospectés sont situés à Romorantin, à Troyes, à Caen et à Limoges.
Les boulangeries Feuillette sont toutes ouvertes 7 jours sur 7, de 7h à 20h, et emploient entre 20 et 30 personnes. Pour ouvrir une franchise Feuillette, il faut s'engager à proposer des produits de qualité artisanale. Le positionnement des prix doit respecter le pouvoir d'achat de tous les types de clientèle.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.