Carrément Fleurs affiche une belle santé lors du premier semestre 2016
Monté en quelques années sur le podium des réseaux de fleurs français, Carrément Fleurs poursuit sa croissance, avec une progression de son chiffre d'affaires de 19.3% lors du premier semestre de 2016. Et cela s'accompagne d'une hausse des implantations, qui atteindront les 31 unités d'ici la fin de l'année, avec trois inaugurations entre janvier et juin et trois autres entre juillet et décembre, soit une moyenne d'une nouvelle adresse tous les deux mois.
Carrément Fleurs a réalisé 8 millions de chiffre d'affaires sur six mois, soit 19.3% de hausse par rapport au premier semestre 2015. Et même à périmètre constant, c'est à dire sans prendre en compte les ouvertures de magasins réalisées entre temps, le CA affiche une progression de 6.4%. L'objectif d'atteindre les 16 millions d'euros sur l'ensemble de l'année 2016 est donc plus que jamais de mise.µ
Dans le détail, en 2016, Carrément Fleurs a ouvert des unités à Nîmes (Gard) et Muret (Gironde), grâce à des multi-franchisés, tandis que le troisième magasin a prix ses quartiers à Vernouillet, dans l'Eure et Loire. Les trois futurs points de vente accueilleront la clientèle à Montauban (82), Nancy (54) et près de Paris, dans les Yvelines (78).
2017 se profils déjà pour Carrément Fleurs, qui a des projets avancés dans les départements du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône.
Carrément Fleurs recherche des franchisés partout en France, afin de mailler l'ensemble du territoire, proposant un modèle de magasin de fleurs en franchise, destiné aux personnes souhaitant se lancer en indépendant tout en en étant soutenu par une grande marque.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.