Carrément Fleurs fait de l'accueil client une priorité
L'enseigne Carrément Fleurs poursuit sereinement son développement et renforce sa stratégie d'accueil client en magasin et optimise le parcours client sur son site internet, pour une meilleure complémentarité web et magasin.
Conscient de l’importance du web dans sa stratégie commerciale, Carrément Fleurs a décidé d’améliorer le parcours client sur son site internet grâce à de nouvelles fonctionnalités qui verront le jour début 2016.
Tout d'abord, Carrément Fleurs souhaite sensibiliser ses franchisés à propos de l'utilisation des nouvelles technologies, en leur apportant un maximum d'outils pour optimiser l'accueil des clients en magasin. C'est dans ce but que l'enseigne a fait appel à l'organisme de conseil BYSP&GO, spécialisé dans le domaine du commerce associé, pour former ces équipes. Ensemble, ils ont créé une formation spécifique et adaptée à l'activité du réseau, notamment à la vente de fleurs en libre-service. L'objectif de cette initiative est d'obtenir une complémentarité entre l'accueil en magasin et les nouveaux outils internet. Avec un taux de satisfaction de 90%, l'enseigne souhaite avoir une image lisible et accentuer sa cohérence aux yeux des clients. Les résultats de cette formation seront évalués grâce à des enquêtes client mystère. La volonté de l'enseigne étant toujours d'améliorer la satisfaction client, trois enquêtes sont menées tous les ans par un prestataire externe, dans chaque magasin Carrément Fleurs concerné.
D'autre part, le réseau ajoutera à son site Internet des fonctionnalités nouvelles afin de rendre le parcours e-commerce plus performant. Le site bénéficiera d'une nouvelle ergonomie et d'un graphisme plus moderne et un community manager secondera les équipes afin de rendre Carrément Fleurs plus visible sur les réseaux sociaux.
Rodolphe Hatchadourian