Carrément Fleurs souhaite atteindre les 50 franchises et annonce son adhésion à la Fff
Carrément Fleurs est une enseigne spécialiste de la vente de fleurs et de compositions florales, pour toutes occasions. Le réseau souhaite atteindre et dépasser la barre des 50 magasins sur le sol français d'ici à l'année 2019.
Occupant déjà la troisième place des enseignes en France dans le secteur de la franchise florale, Carrément Fleurs souhaite poursuivre sur le rythme tenu en 2016, année où cinq nouveaux points de vente ont vu le jour. Dans le même temps, le chiffre d'affaires a progressé de 17.5 % (en prenant en compte les ouvertures de magasins), atteignant les 16 millions d'euros, ce qui représente de très bons résultats à la fois pour le réseau ainsi que pour ses franchisés. A périmètre constant, la hausse du chiffre d'affaires est de 5.2 % et l'objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 18 millions d'euros sur l'année 2017 est plus que jamais de mise.
2017 marquera plusieurs avancées pour la marque, avec déjà huit ouvertures de prévues, dans les villes de Nîmes, Muret, Montauban, Vernouillet et aussi pour la première fois dans la capitale parisienne, ce qui représentera la trentième unité au total. Des secteurs restent à pourvoir partout dans l'Hexagone, même si le Sud Ouest est désormais bien maillé.
Autre point important, l'officialisation de l'adhésion de Carrément Fleurs auprès de la Fédération Française de la Franchise (Fff) depuis le mois de décembre 2016. Comme le dit le fondateur du réseau, Bruno Pain : " Cela démontre notre volonté de faire prospérer le réseau. En effet, accompagné et entouré d'experts de la franchise, Carrément Fleurs souhaite continuer sa progression sur son secteur " .
Avis aux entrepreneurs, Carrément Fleurs participera au salon Franchise Expo Paris 2017, du 19 au 22 mars à la porte de Versailles, occupant le stand S12.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.