L’enseigne Carrément Fleurs dévoile ses objectifs d'ouvertures en 2018
Après le succès de ses trois franchises ouvertes en 2017, le réseau Carrément Fleurs souhaite continuer sur la même lancée et projette d’ouvrir 6 nouveaux magasins durant cette année.
Cette enseigne qui complète le podium des acteurs phares du marché des fleuristes a réalisé un chiffre d’affaires de près de 17 millions d’euros l’année passée soit une progression de 11% par rapport à 2016.
L’année 2018 sera une référence pour ce réseau en plein développement
Après des ouvertures à Montauban, Carpentras et Sainte-Eulalie en 2017, le réseau Carrément Fleurs compte couvrir dans d’autres régions de France durant l'année 2018 : « Des magasins à Firminy et Chartres vont ouvrir très prochainement. Plusieurs projets sérieux dans le Sud-Est, le Nord, L'Est et le Sud-ouest de la France sont à l'étude. Nous approchons le cap des 40 unités à grands pas » déclare Daniel Boussira, nouveau Directeur Général de l’enseigne qui a succédé à Bruno Pain, fondateur du réseau décédé au mois de mai 2017.
Avec ces 6 ouvertures à venir, l’enseigne Carrément Fleurs compte atteindre un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros.
L’enseigne continue non seulement l'expansion de son réseau mais travaille également à améliorer les processus mis en place, ses services et son image.
Plusieurs projets sont en cours pour 2018. En effet, l’enseigne compte créer un nouvel intranet au sein du réseau et faire évoluer sa plateforme de marque (communication, identité visuelle…).
Le réseau Carrément Fleurs compte plus de 30 points de vente qui font en moyenne 150 m² de surface.
Patrick Rucart