L’enseigne Carrément Fleurs dresse le bilan de son premier semestre 2018
Acteur majeur des compositions florales en France, l’enseigne Carrément Fleurs poursuit son développement et connaît une nette progression en termes de chiffre d’affaires par rapport aux exercices précédents. En effet, l’enseigne a connu une progression de 13,7 % par rapport au premier semestre de l’année dernière, avec notamment l’ouverture de deux nouveaux magasins depuis le début de cette année. Des résultats de bon augure pour le reste de l’exercice.
Carrément Fleurs souhaite poursuivre son déploiement en France en accueillant de nouveaux franchisés
Sur le premier semestre 2018, l’enseigne a enregistré un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros. Les dirigeants de Carrément Fleurs songent à atteindre les 20 millions d’euros en 2019.
Après deux ouvertures enregistrées à Firminy et Chartres en 2018, le réseau souhaite poursuivre sur cette dynamique et ouvrir cinq autres points de vente d’ici la fin de l’année pour atteindre la barre des 40 magasins.
Des projets d’ouvertures sont en cours d’étude dans le Grand Est, en Loire Atlantique, en Charentes et dans la région Occitane : « Ces futures ouvertures sont preuves de la dynamique constante du réseau grâce à une amélioration permanente de l’accompagnement des franchisés et du concept Carrément Fleurs. Nous entreprenons d’ailleurs cette année la refonte de notre charte graphique » confie Daniel Boussira, Directeur Général du réseau Carrément Fleurs.
Bien installée sur la région parisienne, l’enseigne souhaite développer sa présence sur d’autres régions en France. Elle compte sur sa nouvelle identité visuelle et son nouveau concept de magasins pour séduire les porteurs de projets.
Rodolphe Hatchadourian