La multi-franchise se répand chez Carrément Fleurs
Acteur majeur sur le marché de la vente de fleurs, Carrément Fleurs se déploie en franchise sereinement. Le réseau utilise notamment la multi-franchise pour accélérer le maillage du territoire, comme les prouvent les trois récentes ouvertures émanant d'anciens franchisés.
Déjà à la tête de deux unités à Bayonne et à Anglet au Pays Basque, Céline Plattier a ouvert un troisième point de vente toujours à Anglet, le 22 octobre dernier. Elle explique : « Une belle opportunité s'est aussi présentée : le local d'un ancien fleuriste était disponible. Carrément Fleurs m'a accompagné, comme à chacune des ouvertures : déplacement pour visiter l'installation, création de l'espace composition et gestion de la logistique avec les différents fournisseurs ».
Après Mozac, inauguré en 2012, Pascal et Emmanuelle Magisson ont ouvert quant à eux leur seconde antenne le 1er octobre 2015 à Clermont-Ferrand. « Le concept Carrément Fleurs a su répondre à nos attentes. Bruno Pain et sa femme connaissent parfaitement le métier de la fleur, ce ne sont pas que des financiers… Ils nous accompagnent à chaque étape et surtout nous soutiennent » déclare Pascal.
Enfin, c'est à Nîmes qu'Olivier Gontard exploitera sous peu deux boutiques, sa première unité ayant connu le succès.
Ces trois multi-franchisés exploitent 12 unités Carrément Fleurs, l'enseigne comptant un total de sur les 26 unités réparties partout en France.
Rodolphe Hatchadourian