Profitez du système de la franchise participative avec Carrément Fleurs
Créée en 2006, l'enseigne spécialisée dans la vente de fleurs coupées Carrément Fleurs n'a cessé d'évoluer depuis, optant pour la franchise pour accélérer son déploiement en France. On compte aujourd'hui 30 boutiques sous cette marque, implantées dans l'ensemble des régions françaises, avec une surface moyenne de 150 mètres carré, qui permet de proposer une offre complète et originale à la clientèle.
Nouveauté en cette fin d'année 2016, il est désormais possible d'utiliser le système de la franchise participative pour s'affilier à Carrément Fleurs. En quoi cela consiste ? Il s'agit d'ouvrir la porte aux candidats à la franchise ne disposant pas des fonds suffisants pour ouvrir leur magasin. Ceux-ci peuvent désormais compléter leur apport en faisant appel à un financement venu de l'enseigne elle-même. Concrètement, le franchiseur apporte un complément pécunier en échange d'une participation minoritaire au capital. Le but est que dans un délai raisonnable, une fois l'activité lancée, le franchisé puisse racheter les parts du franchiseur et devenir ainsi réellement indépendant., qu'il s'agira de rembourser.
"Après avoir rencontré, notamment lors de salons, plusieurs profils possédant de fortes compétences commerciales et managériales ainsi qu'une vraie motivation, sans avoir de fonds propres suffisants, nous avons décidé de mettre en place la franchise participative chez Carrément Fleurs" détaille le créateur de la marque, Bruno Pain.
Carrément Fleurs a pour objectif à moyen terme l'ouverture d'une vingtaine de points de vente supplémentaires dans les deux ans et ainsi passer la barre des 50 magasins en France.
Rodolphe Hatchadourian