Un premier semestre très positif pour la franchise Carrément Fleurs
L’enseigne numéro 3 du marché dédié aux fleuristes en franchise, Carrément Fleurs, poursuit son processus de croissance et réalise durant le premier semestre 2017 une progression au niveau de son chiffre d’affaire de l’ordre de 10,5 %.
Grâce au volume de ventre réalisé durant la première moitié de cette année qui s’est élevé à 9,12 millions d’euros, Carrément Fleurs réussit à maintenir une croissance positive estimée à 1,72 %. Outre la hausse constatée au niveau des ventes, le réseau a assuré le processus de son développement en franchise et a ouvert en 2017, deux nouveaux magasins situés à Montauban et à Carpentras. Carrément Fleurs ne souhaite pas d’arrêter en si bon chemin et prévoit, pour le deuxième semestre de l’année 2017 d’inaugurer trois autres points de vente dont un qui se trouvera à Bordeaux.
Carrément Fleurs, une franchise qui réussit grâce à ses collaborateurs
Depuis qu’il a été fondé en 2006, le réseau spécialisé dans les fleurs coupées et les compositions florales originales n’a pas cessé de se développer et ce, malgré le décès de son co-fondaeur, Bruno Pain, disparu le 27 mai dernier. Le directeur général, Daniel Boussira et la co-fondatrice de l’enseigne, Chantal Pain ont décidé de tout mettre en œuvre afin d’assurer la continuité des projets déjà entamés. Une démarche qui tend par ailleurs, à mettre en pratique la volonté de Bruno Pain et qui consiste en la mise en place d’un réseau aussi efficace que durable.
Carrément Fleurs est une enseigne qui a été créée grâce au partage de valeurs fortes entre dirigeants et franchisés. Ses activités s’articulent autour de la confiance, du dialogue et de transparence afin de permettre à toutes les équipes qui composent le réseau d’exercer leur métier avec passion.
Marie Oppeneau