FH Conseil : l’agence de communication sélectionnée, pour la France, par le leader mondial de la recharge de cartouches d’imprimantes, fax et copieurs.
Cartridge World, 1er réseau mondial, spécialiste de la recharge de cartouches d’imprimantes, fax et copieurs, avec plus de 1 350 implantations réparties dans 40 pays, vient de confier, pour la France, la gestion de ses relations presse à l’Agence FH Conseil, dirigée par Fabienne HERVE.
Cartridge World : un fantastique succès international
Créé en 1988 en Australie par Bryan STOKES, fort d’un savoir-faire éprouvé, c’est à partir de 1996 que ce brillant homme d’affaires décide de développer Cartridge World en franchise. Après avoir conquis l’Australie, Cartridge World s’implante aux Etats-Unis et en Europe en 2001, démarrant par le Royaume Uni qui, 5 ans plus tard, comptait déjà près de 300 unités.
Le premier site ouvre en France fin 2003. Le succès est immédiat. Le réseau frise déjà les 90 unités en franchise.
Un choix collégial
Pour Lionel DINDJIAN, Directeur Général de Cartridge World France, l’implication des partenaires franchisés dans la prise des décisions stratégiques est essentielle. C’est donc la Commission Communication, réunissant 2 représentants de la Direction du Réseau et 4 franchisés, qui à l’unanimité, après mise en compétition, a retenu l’Agence FH Conseil pour la pertinence de ses propositions et sa connaissance du secteur de la franchise. Fabienne HERVE est en effet membre du Collège des experts de la Fédération française de la franchise, au titre de spécialiste en communication. Cette agence accompagne de prestigieux réseaux dans leur communication tels que Monceau Fleurs, Guy Hoquet l’Immobilier, Beauty Success ...
Un triple objectif de communication pour Cartridge World en France
• mieux faire connaître aux consommateurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels, tout l’intérêt de faire recharger les cartouches d’imprimantes : d’une part ils réalisent de substantielles économies - une cartouche peut être rechargée une dizaine de fois pour un coût jusqu’à 60% inférieur par rapport à une cartouche neuve d’origine -, d’autre part, ils contribuent au respect de l’environnement, une cartouche jetée à la poubelle met plus de 1 000 ans à se décomposer !
•accompagner les partenaires franchisés dans leur communication personnalisée.
• accompagner l’Enseigne dans son développement en franchise.
Dans cette mission, Fabienne HERVE, dirigeante de l’agence sera assistée d’Elisa HERITIER.
Rédactrice
Marie Oppeneau
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.