Commerce spécialisé

Cartridge World confie sa communication à l\'agence FH Conseil

FH Conseil : l’agence de communication sélectionnée, pour la France, par le leader mondial de la recharge de cartouches d’imprimantes, fax et copieurs. Cartridge World, 1er réseau mondial, spécialiste de la recharge de cartouches d’imprimantes, fax et copieurs, avec plus de 1 350 implantations réparties dans 40 pays, vient de confier, pour la France, la gestion de ses relations presse à l’Agence FH Conseil, dirigée par Fabienne HERVE. Cartridge World : un fantastique succès international Créé en 1988 en Australie par Bryan STOKES, fort d’un savoir-faire éprouvé, c’est à partir de 1996 que ce brillant homme d’affaires décide de développer Cartridge World en franchise. Après avoir conquis l’Australie, Cartridge World s’implante aux Etats-Unis et en Europe en 2001, démarrant par le Royaume Uni qui, 5 ans plus tard, comptait déjà près de 300 unités. Le premier site ouvre en France fin 2003. Le succès est immédiat. Le réseau frise déjà les 90 unités en franchise. Un choix collégial Pour Lionel DINDJIAN, Directeur Général de Cartridge World France, l’implication des partenaires franchisés dans la prise des décisions stratégiques est essentielle. C’est donc la Commission Communication, réunissant 2 représentants de la Direction du Réseau et 4 franchisés, qui à l’unanimité, après mise en compétition, a retenu l’Agence FH Conseil pour la pertinence de ses propositions et sa connaissance du secteur de la franchise. Fabienne HERVE est en effet membre du Collège des experts de la Fédération française de la franchise, au titre de spécialiste en communication. Cette agence accompagne de prestigieux réseaux dans leur communication tels que Monceau Fleurs, Guy Hoquet l’Immobilier, Beauty Success ... Un triple objectif de communication pour Cartridge World en France • mieux faire connaître aux consommateurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels, tout l’intérêt de faire recharger les cartouches d’imprimantes : d’une part ils réalisent de substantielles économies - une cartouche peut être rechargée une dizaine de fois pour un coût jusqu’à 60% inférieur par rapport à une cartouche neuve d’origine -, d’autre part, ils contribuent au respect de l’environnement, une cartouche jetée à la poubelle met plus de 1 000 ans à se décomposer ! •accompagner les partenaires franchisés dans leur communication personnalisée. • accompagner l’Enseigne dans son développement en franchise. Dans cette mission, Fabienne HERVE, dirigeante de l’agence sera assistée d’Elisa HERITIER.
Découvrir Cartridge World

Actualités

12 février 2020
Retrouvez le magasin Cartridge World de Puteaux à sa nouvelle adresse
Réseau d’experts de l’impression 2D & 3D, Cartridge World a accueilli il y a une dizaine d'années Nicolas Barreau en tant que franchisé sur la ville de Puteaux. Une expérience réussie pour le franchisé ...
17 novembre 2017
Cartridge World parmi les meilleures enseignes de son secteur selon le magazine Capital
Cartridge Wold, réseau expert de l’impression 3D et 2D, a été élu 3ème meilleure enseigne dans la catégorie papeterie et fournitures de bureau en France en 2018. Le réseau a obtenu ce titre suite à l'enquête ...
21 février 2017
Richard Privat devient multi-franchisé Cartridge World à Paris
Cartridge World est une enseigne spécialisée dans la recharge de cartouches d'encre. Grâce à son dispositif, les particuliers et les entreprises faisant appel à ses services sont assurés de réaliser jusqu'à ...
10 décembre 2015
Acquisition de Cartridge World par Suzhou Golden Green Technologies (SGT)
Cartridge World, franchise mondiale leader dans les consommables de bureau et solutions d’impression, annonce l’entrée dans son capital de la société Suzhou Golden Green Technologies (SGT) en tant qu’actionnaire ...
25 novembre 2015
L’impression 3D en libre-service chez Cartridge pour les professionnels et les particuliers
Consciente du potentiel et de la complémentarité de l’impression 3D avec ses métiers traditionnels, Cartridge World teste depuis 2012 son offre 3D en France, dans son magasin pilote de Lille. Aujourd’hui ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

Apport : 50 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...

Apport : 70 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

Apport : 90 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10