Cartridge World France, nouvel adhérent de la Fédération Française de la Franchise
Depuis octobre 2003, ouverture de la première unité Cartridge World en franchise en France - à Lille - que de chemin parcouru par cette enseigne qui compte, moins de 4 ans après son arrivée en France, déjà 90 magasins ouverts.
Créé en 1988 en Australie, Cartridge World est aujourd’hui le leader mondial de la recharge de cartouches pour imprimantes, fax et copieurs, comptant 1500 unités dans le monde, réparties dans 44 pays.
Le concept s’implante en Europe en 2001, démarrant par l’Angleterre où 4 années plus tard on dénombre déjà 250 magasins. 2003, c’est le démarrage de la France sous la responsabilité de Lionel Dindjian, Directeur Général qui sera rapidement rejoint par Jérôme Decourselle au poste de responsable du développement.
Le concept Cartridge World connaît un succès très rapide dans l’hexagone car il repose à la fois sur un savoir-faire éprouvé du franchiseur et il constitue une réelle réponse aux attentes des clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Les franchisés bénéficient d’une solide formation initiale et d’une assistance à l’ouverture particulièrement performante. Une hot line permanente est également à leur disposition pour toute question technique, un service particulièrement apprécié par tous les franchisés.
La validation de la Fédération Française de la Franchise
N’est pas membre qui veut de la FFF. La Commission d’Admission s’assure, entre autre, que le concept respecte bien les règles du code de déontologie de la franchise notamment au plan de la marque, du savoir faire et de l’assistance à ses franchisés.
L’avis de Chantal ZIMMER - Déléguée Générale de la FFF
« Le concept Cartridge World est très intéressant car il crée un nouveau marché, voire un nouveau métier. La franchise est une façon de professionnaliser immédiatement celui-ci ».