Cartridge World France, nouvel adhérent de la Fédération Française de la Franchise

Un concept éprouvé

Depuis octobre 2003, ouverture de la première unité Cartridge World en franchise en France - à Lille - que de chemin parcouru par cette enseigne qui compte, moins de 4 ans après son arrivée en France, déjà 90 magasins ouverts.

Créé en 1988 en Australie, Cartridge World est aujourd’hui le leader mondial de la recharge de cartouches pour imprimantes, fax et copieurs, comptant 1500 unités dans le monde, réparties dans 44 pays.
Le concept s’implante en Europe en 2001, démarrant par l’Angleterre où 4 années plus tard on dénombre déjà 250 magasins. 2003, c’est le démarrage de la France sous la responsabilité de Lionel Dindjian, Directeur Général qui sera rapidement rejoint par Jérôme Decourselle au poste de responsable du développement.

Le concept Cartridge World connaît un succès très rapide dans l’hexagone car il repose à la fois sur un savoir-faire éprouvé du franchiseur et il constitue une réelle réponse aux attentes des clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels. Les franchisés bénéficient d’une solide formation initiale et d’une assistance à l’ouverture particulièrement performante. Une hot line permanente est également à leur disposition pour toute question technique, un service particulièrement apprécié par tous les franchisés.

La validation de la Fédération Française de la Franchise

N’est pas membre qui veut de la FFF. La Commission d’Admission s’assure, entre autre, que le concept respecte bien les règles du code de déontologie de la franchise notamment au plan de la marque, du savoir faire et de l’assistance à ses franchisés.

L’avis de Chantal ZIMMER - Déléguée Générale de la FFF

« Le concept Cartridge World est très intéressant car il crée un nouveau marché, voire un nouveau métier. La franchise est une façon de professionnaliser immédiatement celui-ci ».

Informatique magasin multimedia et papeterie : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

CA 2 ans : 700 000 €

Apport : 70 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

CA 2 ans : 850 000 € HT

Apport : 90 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Franchise Cartridge World

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

Créé en 1956, le concept Plein Ciel est plus que jamais plébiscité par nos clients : le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ...

Apport : 50 000 €

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Discounter de Marques Bureau Vallée est le spécialiste de la distribution papeterie, matériel informatique, cartouches d’encre, fournitures de bureau, fournitures scolaires, bureautique et mobilier de bureau. Nous proposons des produits ...

Apport : 90 000 €

Franchise Calipage
Calipage

Distribution fournitures de bureau et papeterie

Crée en 1995, le concept Calipage plus que jamais plébiscité par nos clients : Le choix, le professionnalisme, le dynamisme, le service, la proximité et le juste prix ! Calipage, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Le concept Multicanal, exclusif à Hyperburo, unit habilement les techniques du BtoB et celles de la distribution spécialisée professionnelle et laisse une large part à la E-communication et au E-commerce. ...

Apport : 70 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10