Cartridge World Partenaire du Championnat d'Eurobasket 2007
L’Euro Basket, organisé par le Comité du FIBA Europe, la Fédération Européenne de Basket-ball, se tiendra cette année en Espagne et sera diffusé sur les TV dans presque tous les pays européens. La plupart des chaînes retransmettront 54 matchs pendant les 2 semaines de championnat, dès le 3 septembre.
L’Enseigne Cartridge World, de plus en plus présente en Espagne, pays d’accueil du championnat, et dans de nombreuses nations participantes, souhaite toucher des consommateurs et des franchisés potentiels grâce aux retransmissions télévisées dont l’impact est immense pour chaque sponsor.
Duncan Berry, Directeur de Cartridge World Europe explique :
« Le nombre de supporters du basket en Europe a augmenté de façon notoire ces dernières années et nous tenons à frapper un grand coup sur ce créneau et faire reconnaître encore plus la marque Cartridge World sur des marchés porteurs ».
Duncan Berry poursuit : « En tant que société internationale, présente aujourd’hui dans 17 pays européens, nous sommes parfaitement bien placés pour maximiser les bénéfices d’une couverture télévisée européenne qu’offre l’Eurobasket. Cela nous permet de présenter simultanément la marque dans la plupart des pays d’Europe. En tant que sponsor d’évènements centralisés en Espagne, notre marque sera fortement présente sur le site et sur les toiles de fonds lors des interviews des joueurs ».
CARTRIDGE WORLD France
Depuis son implantation en France en Octobre 2003, l’enseigne a ouvert 100 magasins sur tout le territoire permettant ainsi à 83 hommes et femmes de devenir chefs d’entreprise.
Lionel Dindjian, Directeur Général de Cartridge World en France ajoute :
« Nous espérons une place en finale pour l’équipe de France, ce qui serait pour nous une belle récompense d’autant qu’elle se jouera le lendemain de l’ouverture à Toulouse de notre 100ème point de vente en France, un signe fort pour Cartridge World France ».
En présentant le contrat de sponsoring, Patrick Baumann, Secrétaire Général de la FIBA commentait : « Nous sommes heureux d’accueillir Cartridge World comme sponsor, c’est un vrai plaisir de s’associer à une société qui correspond à l’esprit d’Euro Basket - Dynamique, mondial, jeune et excitant, avec de telles références éthiques ».
Pays participant à l’Eurobasket 2007
16 nations participent aux jeux télévisés Eurobasket
1. Italie
2. Espagne
3. France
4. Russie
5. Allemagne
6. Pologne
7. Grèce
8. Portugal
9. Turquie
10. Slovénie
11. Lithuanie
12. Lettonie
13. Serbie
14. Croatie
15. République Tchèque
16. un pays supplémentaire sélectionné après qualification
A propos de Cartridge World en Europe
Cartridge World est le spécialiste de la recharge de cartouches d’encre qui a connu le développement le plus rapide dans le monde. La société stocke plus de 200 encres de grande qualité qui permettent à l’utilisateur d’obtenir des performances d’impression égales à celles obtenues avec des cartouches de marques « d’origine ». En réutilisant les cartouches et en les faisant recharger, les consommateurs contribuent de façon positive à la protection de l’environnement.
Créée initialement en Australie en 1988, l’enseigne Cartridge World s’est depuis implantée dans 47 pays et compte actuellement plus de 1500 points de vente dans le monde.
Présent en Europe depuis 2001, Cartridge World possède aujourd’hui 600 magasins dans 17 pays d’Europe. Des Master Franchises ont été implantées dans 10 pays européens et la société espère en enregistrer quatre de plus dans les trois prochaines années. Ces Master Franchisés sont assistés par une équipe européenne basée à Harrogate en Angleterre.
La société a gagné récemment le prix du “Meilleur Programme International d’Expansion de la Franchise” au Prix du Marketing de la Franchise 2007 qui s’est tenu en Mars sous couvert de l’Association de la Franchise Britannique par le Groupe d’Entreprises de Marketing.