Cartridge World s'implante à Cagnes sur Mer dans les Alpes
Diplômé de l’ESC Reims en 1986, Bruno Lagarde, nouveau franchisé a acquis 9 ans d’expérience dans l’encadrement d’équipes commerciales et marketing dans le domaine du sport et des loisirs (Décathlon, UCPA), puis 11 ans à la direction d’exploitation de sites touristiques (Pierre & Vacances Avoriaz, Centre International d’Antibes, Port Grimaud).
La variété de son parcours lui a permis d’être au cœur de l’organisation d’entreprises très diverses : grandes entreprises, PME, TPE, collectivités territoriales et associations.
Souhaitant créer son entreprise tout en étant accompagné, Bruno consulte sur Internet la totalité des franchises en développement sur le territoire français.
Très rapidement, il repère Cartridge World par sa qualité de leader mondial du recyclage, de la recharge et de la remanufacturation de cartouches d’encre. Un secteur d’activité particulièrement séduisant qui combine économie, écologie et qualité, 3 leitmotiv très puissants et mobilisateurs dans la société actuelle.
Très impliqué chez Cartridge World, Bruno Lagarde s’exprime sur son choix : « Le grand public et les chefs d’entreprises avisés ne peuvent pas rester insensibles à une économie pouvant atteindre 60% sur leurs consommables informatiques, accompagnée d’une garantie satisfait ou remboursé et d’un service après-vente totalement dédié à la qualité. »
A ce jour, seul le réseau Cartridge World détient un tel savoir-faire technique qu’il lui permet de s’engager sur la qualité de ses produits, instaurant ainsi une relation gagnant-gagnant avec chacun de ses clients.
Les besoins de nos concitoyens en impressions de qualité augmentent chaque jour et du même coup le budget consacré par les ménages et les entreprises aux consommables d’impression augmente fortement lui aussi. »
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.