Centre Services, un réseau expert de services à la personne
Créé en 2005 par Rémi Grosset et Benjamin Massot, Centre Services est spécialisé dans les services à la personne, l'entretien de la maison, la garde d'enfants et jardinage ainsi que le maintien à domicile des personnes fragilisées ou dépendantes.
Dans quoi réside la singularité de ce réseau ?
La famille étant au cœur de son activité, la franchise est animée par des valeurs de travail, de partage et de proximité avec ses collaborateurs, ce qui est essentiel pour réussir son engagement en tant que futur franchisé.
Le co-fondateur, Rémi Grosset précise : « On propose aux créateurs d'entreprises des moyens et un savoir faire qui vont leur permettre de réussir et de s'épanouir dans leur entreprise, de prendre vraiment plaisir au quotidien ».
Centre Services fait bénéficier ses franchisés d’un accompagnement durant l’implantation de l’agence et lors de la première année d’activité. Il leur offre aussi de l’aide pour réaliser le business plan, les met en relation avec les banques partenaires pour faciliter leur financement et leur offre une formation de qualité.
Devenir franchisé Centre Services, c’est avoir un véritable sens du relationnel et du contact avec ses clients, ses salariés… puisque c’est un métier de proximité en premier lieu.
L’enseigne se développe principalement dans des zones de plus de 70 000 habitants ou moins avec l’objectif de 250 agences en France.
« Nous sommes des experts du secteur mais aussi des experts dans la gestion d'entreprises ce qui fait de Centre Services le meilleur choix pour réussir dans les services à la personne », conclut Rémi Grosset.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.