Comment le réseau Centre Services accompagne-t-il ses franchisés ?
Au sein du réseau de services à la personne Centre Services, les franchisés bénéficient d'un accompagnement qui démarre dès le contrat de franchise signé. Dès la validation de leur projet, ces derniers intègrent le programme de formation qui se déroule au siège de l'enseigne, à Paris.
"Lors de cette formation, nous transmettons notre savoir-faire ainsi que les supports et les outils opérationnels pour que nos partenaires puissent démarrer leur activité dans les meilleures conditions. Le but est de leur permettre une croissance rapide et stable et de consolider leur chiffre d’affaires. Les supports du réseau sont basés sur un savoir-faire évolutif. Nos manuels d’exploitation sont clairs et simples d’utilisation, nos supports d’assistance relatifs au commercial, au RH et à la gestion courante de leur entreprise sont efficaces, l’accès au progiciel informatique pour la gestion des intervenants/clients est opérationnel, l’assistance d’un développeur réseau expérimenté, etc. ", déclare l'enseigne.
Ensuite, durant toute la durée de leur contrat, les franchisés profitent de formations continues sur site ou au sein de l'agence pilote.
Centre Service vise les 100 agences
"Nous avons choisi la franchise pour mailler efficacement le territoire national et faire de notre enseigne un acteur majeur du secteur et une marque reconnue de tous. Notre expertise de 10 ans dans les services à la personne nous permet aujourd'hui d'affirmer pleinement notre identité auprès d'une clientèle toujours plus consommatrice de services."
Depuis 2015, le réseau Centre Services a accéléré son développement et atteindra bientôt les 50 agences. Bien loin de s'en contenter, l'enseigne voit plus grand et vise les 100 agences à terme.
Mélanie Geyer Kessous