L’enseigne Centre Services intègre la Fédération française de la franchise
La FFF qui regroupe environ 170 réseaux, soit 45% de franchisés français, a dernièrement annoncé l’arrivée d’un nouveau membre : l’enseigne Centre Services, active sur le secteur de services à domicile.
La franchise Centre Services est désormais membre de la FFF
Lancée en 2005 par Rémi Grosset et son cousin Benjamin Assous, l’enseigne Centre Services a entamé son développement en franchise depuis 2010 pour réunir à ce jour 75 agences proposant des services d’aide à domicile personnalisés tels que :
- Le ménage, le repassage
- La garde d’enfant
- Le jardinage, des prestations de petit bricolage
- La garde d’animaux
- De l’aide multimédia à domicile
- Des prestations destinées aux personnes en perte d’autonomie ou handicapées
Forte de ses 12 ans d’expertise, l’enseigne a pu prouver son identité et la force de son concept auprès d'une clientèle toujours à la recherche de services de qualité. « Nous avons conservé notre ADN d’entreprise familiale pour le développement de notre enseigne et la réussite de nos franchisés », précise Rémi Grosset.
Le secteur des services à la personne passe par une grande phase de progression et garde une marge de développement importante. « Nos chiffres FFF 2017 l’illustrent bien : le CA généré par les franchisés de ce secteur représente 2 milliards d’euros », commente Chantal Zimmer, déléguée générale de la Fédération française de la franchise.
Elle ajoute également que le nombre d’acteurs est grand et que l’intégration de la FFF représente une véritable garantie de qualité et une manière de faire connaître son concept à ceux qui souhaitent lancer leur projet en franchise.
Patrick Rucart