Café, thé, chocolat, bananes, sucre, fleurs, aujourd’hui l’organisation des grands échanges commerciaux dans le monde pénalise les petits producteurs, leur permettant à peine de survivre.
Max Havelaar, est un label qui garantit un
commerce équitable avec ces petits producteurs.
Rapid’Flore : des commerçants citoyens de la planète.
En organisant une opération labellisée Max Havelaar avec les petits producteurs d’Equateur, les magasins Rapid’Flore souhaitent participer activement au développement d’un commerce plus juste, plus équitable.
Un partenariat commercial, basé sur le dialogue, la transparence, le respect, et l’équité.
Un engagement responsable pour une qualité irréprochable
En s’impliquant dans cette opération avec l’association Max Havelaar, les commerçants RAPID’FLORE contribuent à démontrer que l’avenir du commerce, de la qualité des produits, et des prix, passe aussi par le respect d’engagements responsables :
- assurer une juste rémunération du travail des producteurs et artisans les plus défavorisés, leur permettant de satisfaire leurs besoins élémentaires (santé, éducation, logement, protection sociale…)
- garantir le respect des droits fondamentaux (refus de l’exploitation des enfants, du travail forcé, de l’esclavage…)
- instaurer des relations durables entre les partenaires économiques,
- favoriser la préservation de l’environnement,
- proposer aux consommateurs des roses de qualité, et appliquer une philosophie qui pourrait se résumer ainsi : « Pour vous, la qualité, pour eux, la dignité, pour tous, l’équilibre »
Rapid’Flore, en tant que leader français sur le
secteur des fleurs coupées, et qui a toujours su rayonner par son concept novateur, son originalité, son dynamisme et sa personnalité, trouve avec cette opération « Roses d’Equateur équitables » une expression noble de sa vocation et de son slogan « des fleurs plus souvent »… mais pas à n’importe quel prix.
Ces roses équitables d’Equateur, à très gros boutons et considérées comme l’une des plus belles roses du monde, sont disponibles du
16 au 26 novembre dans 70 points de vente Rapid’Flore. Aujourd’hui, grâce à ce sujet d’actualité, l’enseigne affirme son identité en étant
la première enseigne de fleurs en France à proposer des produits en provenance d’Equateur, labellisés Max Havelaar.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.