Portrait d’un multi et pluri franchisé Rapid'Flore
La franchise Rapid'Flore ouvre 2 points de vente dans le Val-dOise Alexandre CHAFA a ouvert, coup sur coup, 2 magasins Rapid’Flore particulièrement imposants dans le Val d’Oise. En effet, depuis début novembre, il exploite un Rapid’Flore de 150 m2 à Cormeilles-en-Parisis et, cette semaine, il vient d’ouvrir un second point de vente de 170 m2, sur 2 niveaux, à Enghien-les- Bains.
Cet ancien ingénieur en calcul scientifique s’est intéressé à la franchise comme opportunité de développer son propre centre de profit. Ainsi, il ouvre son 1er magasin sous l’enseigne Monceau Fleurs en septembre 2003 à Argenteuil.
En véritable chef d’entreprise, il gère désormais 3 points de vente dans le Vald’Oise et étudie l’opportunité d’ouvrir un magasin Happy prochainement. Manageant 15 collaborateurs, il entend poursuivre sa croissance avec comme objectif, à terme, une petite dizaine de points de vente.
La région Île-de-France, un enjeu pour le réseau de proximité Rapid’Flore Rapid’Flore s’est fortement développé ces dernières années en province et veut désormais se renforcer en Île-de-France où de nombreuses opportunités s’offrent aux candidats.
Monceau Fleurs, Rapid’Flore & Happy : une offre complémentaire L’exemple d’Alexandre CHAFFA démontre, une nouvelle fois, que les synergies d’enseignes au sein du groupe Monceau Fleurs sont une réelle opportunité pour les franchisés.
Commerces spécialisés : ces enseignes tendances recrutent
Un concept innovant de boutiques spécialisées en cigarettes électroniques et e-liquides construit autour de quatre piliers fondamentaux : qualité, conseil, accompagnement et service
Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe. Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe Emova Group renforce son état-major en ...
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ ...
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...
Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat
Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...
Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison
Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...
Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.
Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...
La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France.
Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...