Portrait d’un multi et pluri franchisé Rapid'Flore
vient d’ouvrir un second point de vente de 170 m2, sur 2 niveaux, à Enghien-les- Bains.
Cet ancien ingénieur en calcul scientifique s’est intéressé à la franchise comme opportunité de développer son propre centre de profit. Ainsi, il ouvre son 1er magasin sous l’enseigne Monceau Fleurs en septembre 2003 à Argenteuil.
En véritable chef d’entreprise, il gère désormais 3 points de vente dans le Vald’Oise et étudie l’opportunité d’ouvrir un magasin Happy prochainement. Manageant 15 collaborateurs, il entend poursuivre sa croissance avec comme objectif, à terme, une petite dizaine de points de vente.
La région Île-de-France, un enjeu pour le réseau de proximité Rapid’Flore
Rapid’Flore s’est fortement développé ces dernières années en province et veut désormais se renforcer en Île-de-France où de nombreuses opportunités s’offrent aux candidats.
Monceau Fleurs, Rapid’Flore & Happy : une offre complémentaire
L’exemple d’Alexandre CHAFFA démontre, une nouvelle fois, que les synergies d’enseignes au sein du groupe Monceau Fleurs sont une réelle opportunité pour les franchisés.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.