Commerce spécialisé

Rapid’Flore a le vent en poupe


Une figure de proue pour Rapid’Flore


Rapid’Flore a le vent en poupeC’est une aventure extraordinaire. Ce sera aussi une nouvelle aventure humaine.
Le navigateur Marc Lepesqueux, figure de proue de Rapid’Flore, partira de Caen le 31 juillet prochain pour une course à la voile, à bord du bateau Rapid’Flore Caen la mer. Quatre étapes rythmeront cette Solitaire Afflelou Le Figaro pendant lesquelles toute une équipe de franchisés sera derrière son favori pour le soutenir, l’encourager et lui apporter toute sa solidarité. Rapid’Flore, réseau de franchise regroupant 176 magasins sous une même enseigne, ne pouvait que s’associer avec un entrepreneur normand qui a fait de sa passion son métier.
L’objectif est simple, partager à travers cet événement sportif exceptionnel l’envie de gagner pour fédérer les franchisés autour d’un challenge commun, celui d’une marque forte et dynamique. C’est un moteur de vie qui peut très vite se transformer en moteur économique pour le réseau.

Quatre étapes pour Rapid’Flore Caen la mer


Rapid’Flore a le vent en poupeLes Solitaires s’élanceront de Caen, départ de la course le 31 juillet et arriveront à Crosshaven en Irlande, le 3 août, pour une étape de 415 milles nautiques.
Ils laisseront la France dans leur sillage pour attaquer une traversée de la Manche avant de longer les cotes anglaises pour rejoindre la mer Celtique.
Puis la deuxième étape partira le 6 août de la baie de Cork, d’où la flotte s’élancera pour longer la cote sud irlandaise, en direction du mythique phare du Fastnet qu’elle laissera à bâbord. Les Figaristes entameront alors une descente au sud pour rejoindre la pointe de la Bretagne, où ils mettront le cap sur Brest le 8 août, après un parcours de 344 milles.

Le 11 août, la troisième et plus longue étape attendra les skippeurs pour un record de 762 milles, depuis la pointe bretonne jusqu’au Fastnet avant de redescendre plein sud, le 16 août, en direction de la baie du port de la Corogne.
Enfin, le sprint final de 355 miles sera lancé le 19 août depuis l’ouest espagnol jusqu’à la Vendée, en passant par le golfe de Gascogne. L’arrivée est prévue le 22 août aux Sables d’Olonne, après avoir emprunté le chenal mythique du Vendée Globe.

Ce partenariat entre Rapid’Flore et Marc Lepesqueux dans la Solitaire Afflelou Le Figaro est un moteur de vie. Un moteur économique pour le réseau de franchise tout entier.

Marc Lepesqueux
Découvrir le navigateur


Ingénieur de formation, Marc Lepesqueux se consacre dès 1992 à la course et crée sa propre entreprise de location de voiliers en 1999. Premier Bizuth et huitième au général de la Solitaire du Figaro en 1995, le navigateur en sera à sa sixième participation cette année. Parmi ses résultats, on notera sa 2e place à la Mini Transat 6m50 en 1993, 11e de la Solitaire et du Championnat de France des Solitaires 1996 puis 14e en 2004 et 10e de la Transat Ag2R toujours en 2004.Vice Champion de France de Course au large de la Starmanche 1996, le skippeur a fait le Tour de France à la Voile en 2000, 2001 et 2002, la Route du Rhum en 2006 et la Transat Jacques Vabre en 2007. Fier de porter les couleurs de Rapid’Flore, Marc Lepesqueux vient de remporter la Matondo Congo - Route de l’Equateur et compte bien montrer sa détermination et ses compétences face aux 54 autres Figaristes en lice.

Rapid’Flore
Connaître les chiffres du succès


Avec 53 millions d’euros de chiffre d’affaires enregistrés en 2006, 700 collaborateurs, 176 magasins en France, 4 en Belgique et au Luxembourg, 3 en Espagne, Rapid’Flore vend 65 millions de fleurs coupées, traite 2 millions de colis et expédie 30 000 palettes chaque année. L’enseigne comptait 3 854 000 clients en 2006 et 10 560 consommateurs pour la fréquentation journalière du réseau.
Autant de données chiffrées qui démontrent bien l’impact de Rapid’Flore sur le marché de la fleur aujourd’hui et confirme son leadership.
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Coeur de Fleurs

Actualités

20 novembre 2019
Nicolas Dubois devient le Directeur Marketing et Commerce chez EMOVA Group (Coeur de Fleurs...)
Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe. Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe Emova Group renforce son état-major en ...
10 août 2019
La marque Monceau Fleurs continue de briller en France et à l’international
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
15 février 2019
Coeur de Fleurs (EMOVA Group) collabore avec les Tremplins du Cœur pour former des aides-fleuristes
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
02 janvier 2019
Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ ...
22 novembre 2018
De plus en plus de franchisés Rapid’Flore se transforment en Cœur de Fleurs
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Être franchisé chez Stéphane Plaza Immobilier, c’est bénéficier de la force d’un réseau, de formations innovantes et de supports pour le recrutement, la communication et le développement de votre agence. ...

Apport : 60 000 €

Franchise MACLEM®
MACLEM®

Rejoignez la 1ère franchise de climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables !

Depuis 2015, MACLEM® répond à toutes les demandes de chauffage et de climatisation de ses clients. Il est l’un des seuls à suivre ses clients du diagnostic jusqu’à la maintenance ...

Apport : 9 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable.

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable. Litha Espresso se positionne comme le nouvel acteur du café en entreprise. Notre objectif : faire ...

Apport : 5 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0