Commerce spécialisé

Rapid’Flore change d’identité visuelle


L’enseigne Rapid’Flore, leader sur le marché de la fleur et plantes en libre-service, créée il y a maintenant plus de 10 ans par Patrick Hautot et Benoît Rault, fait évoluer son identité visuelle. « La philosophie de Rapid’Flore a toujours été d’innover, pour ses consommateurs bien sûr mais aussi afin de toujours garder une longueur d’avance sur la concurrence » commente Patrick Hautot sur ce choix stratégique. « Les tendances de consommation évoluent de plus en plus vite et nous avons jugé que c’était le bon moment pour faire évoluer nos couleurs, afin de créer une véritable différenciation visuelle, et créer encore plus d’attractivité » Et afin de fédérer le réseau sur ces profonds aménagements, Patrick Hautot rajoute : « Notre agence de publicité, basée à Paris, en relation avec notre service communication, a travaillé sur toutes les facettes de ce changement, études internes et consommateurs à l’appui, en y associant bien entendu nos adhérents…. Tous les paramètres ont été intégrés afin que le consommateur final s’y retrouve: la forme change et gagne en modernité, mais notre philosophie « des fleurs plus souvent » reste la même. » Alors comment analyser la nouvelle identité visuelle de l’enseigne leader sur le marché de la fleurs, qui abandonne volontairement le vert traditionnel de la profession, tout en conservant le jaune « historique » de la marque ? : « on n’abandonne pas 10 ans de jaune comme ça, c’est ce qui a toujours fait la force visuelle de nos magasins, il fallait respecter cette histoire et ses valeurs » commente Patrick Hautot. « Nous avons voulu donner à la marque un signe fort de dynamisme et d’ambition, par un graphisme et des couleurs contemporaines, à l’image d’une entreprise moderne, communicante et à l’écoute de ses clients. Autre avantage majeur, ce nouveau logo peut se décliner sous de multiples formes, en fonction de son utilisation.» Cette nouvelle identité visuelle est sytématiquement appliquée depuis début juin aux nouveaux points de vente (le dernier en date étant le magasin de Sedan, qui a ouvert ses portes le 29 juin dernier), tandis que le relookage des 160 magasins du réseau a débuté début juillet. « Toute entreprise se doit d’anticiper au maximum et doit être capable de se projeter sur le long terme. Ce changement est l’un des symboles de notre dynamisme et de notre savoir faire ».
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Coeur de Fleurs

Actualités

20 novembre 2019
Nicolas Dubois devient le Directeur Marketing et Commerce chez EMOVA Group (Coeur de Fleurs...)
Nicolas Dubois rejoint EMOVA Group comme Marketing et Commerce du groupe. Nicolas Dubois en charge d'accompagner la transformation digitale des enseignes du groupe Emova Group renforce son état-major en ...
10 août 2019
La marque Monceau Fleurs continue de briller en France et à l’international
Monceau Fleurs, marque d’EMOVA Group qui détient également l’enseigne Cœur de Fleurs, a affiché une belle dynamique depuis ces derniers mois. La première franchise de distribution de fleurs au détail a ...
15 février 2019
Coeur de Fleurs (EMOVA Group) collabore avec les Tremplins du Cœur pour former des aides-fleuristes
EMOVA Group, qui développe cinq enseignes dont Cœur de Fleurs, a signé un partenariat avec les Tremplins du Cœur, organisme de formation à destination des personnes accueillies dans les établissements ...
02 janvier 2019
Le réseau Rapid’Flore / Cœur de Fleurs s’engage pour soutenir le programme Mécénat Chirurgie Cardiaque
Depuis le 1er janvier et jusqu’au 10 février 2019, le réseau des fleuristes Rapid’Flore / Cœur de Fleurs propose l’opération caritative ‘’Du cœur pour un nouveau cœur avec Mécénat Chirurgie Cardiaque’’ ...
22 novembre 2018
De plus en plus de franchisés Rapid’Flore se transforment en Cœur de Fleurs
18 mois après le lancement officiel du concept Cœur de Fleurs, de plus en plus de franchisés Rapid’Flore ont franchi la pas et ont transformé leur magasin. Le directeur du réseau, Pascal Pelvey, exprime ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Stéphane Plaza Immobilier
Stéphane Plaza Immobilier

Aider les clients à réaliser leur projet de vie, ça pourrait être votre projet de carrière

Être franchisé chez Stéphane Plaza Immobilier, c’est bénéficier de la force d’un réseau, de formations innovantes et de supports pour le recrutement, la communication et le développement de votre agence. ...

Apport : 60 000 €

Franchise Litha Espresso
Litha Espresso

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable.

Devenez acteur de votre succès avec Litha Espresso : un concept éco-responsable et rentable. Litha Espresso se positionne comme le nouvel acteur du café en entreprise. Notre objectif : faire ...

Apport : 5 000 €

Franchise MACLEM®
MACLEM®

Rejoignez la 1ère franchise de climatisation, pompe à chaleur et énergies renouvelables !

Depuis 2015, MACLEM® répond à toutes les demandes de chauffage et de climatisation de ses clients. Il est l’un des seuls à suivre ses clients du diagnostic jusqu’à la maintenance ...

Apport : 9 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0