Commerce spécialisé

Rapid’Flore change d’identité visuelle


L’enseigne Rapid’Flore, leader sur le marché de la fleur et plantes en libre-service, créée il y a maintenant plus de 10 ans par Patrick Hautot et Benoît Rault, fait évoluer son identité visuelle. « La philosophie de Rapid’Flore a toujours été d’innover, pour ses consommateurs bien sûr mais aussi afin de toujours garder une longueur d’avance sur la concurrence » commente Patrick Hautot sur ce choix stratégique. « Les tendances de consommation évoluent de plus en plus vite et nous avons jugé que c’était le bon moment pour faire évoluer nos couleurs, afin de créer une véritable différenciation visuelle, et créer encore plus d’attractivité » Et afin de fédérer le réseau sur ces profonds aménagements, Patrick Hautot rajoute : « Notre agence de publicité, basée à Paris, en relation avec notre service communication, a travaillé sur toutes les facettes de ce changement, études internes et consommateurs à l’appui, en y associant bien entendu nos adhérents…. Tous les paramètres ont été intégrés afin que le consommateur final s’y retrouve: la forme change et gagne en modernité, mais notre philosophie « des fleurs plus souvent » reste la même. » Alors comment analyser la nouvelle identité visuelle de l’enseigne leader sur le marché de la fleurs, qui abandonne volontairement le vert traditionnel de la profession, tout en conservant le jaune « historique » de la marque ? : « on n’abandonne pas 10 ans de jaune comme ça, c’est ce qui a toujours fait la force visuelle de nos magasins, il fallait respecter cette histoire et ses valeurs » commente Patrick Hautot. « Nous avons voulu donner à la marque un signe fort de dynamisme et d’ambition, par un graphisme et des couleurs contemporaines, à l’image d’une entreprise moderne, communicante et à l’écoute de ses clients. Autre avantage majeur, ce nouveau logo peut se décliner sous de multiples formes, en fonction de son utilisation.» Cette nouvelle identité visuelle est sytématiquement appliquée depuis début juin aux nouveaux points de vente (le dernier en date étant le magasin de Sedan, qui a ouvert ses portes le 29 juin dernier), tandis que le relookage des 160 magasins du réseau a débuté début juillet. « Toute entreprise se doit d’anticiper au maximum et doit être capable de se projeter sur le long terme. Ce changement est l’un des symboles de notre dynamisme et de notre savoir faire ».

Commerces spécialisés : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise MDA éléctroménager
MDA éléctroménager

Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, cuisine en Kit

CA 2 ans : 1 M€

Apport : 60 000 €

Franchise CBD.FR
CBD.FR

Votre succès, Notre franchise

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 50 000 €

Franchise Le Cercle de la Vap
Le Cercle de la Vap

Un concept innovant de boutiques spécialisées en cigarettes électroniques et e-liquides construit autour de quatre piliers fondamentaux : qualité, conseil, accompagnement et service

CA 2 ans : 350 000 €

Apport : 20 000 €

Franchise FitnessBoutique
FitnessBoutique

Vente d'Appareils de fitness et nutrition sportive

CA 2 ans : 380 k€ à 420 k€

Apport : 20 000 €

Franchise Plein Ciel
Plein Ciel

CA 2 ans : 400 à 700 k€ HT

Apport : 50 000 €

Franchise Bazarland
Bazarland

Discounteur, équipement de la maison discount

CA 2 ans : 1 200 000 €

Apport : 75 000 €

Franchise Coeur de Fleurs

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat

Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...

Apport : 50 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10