Rapid’Flore lance son nouveau concept de boutique

Rapid’Flore lance son nouveau concept de boutique

Des prix, du libre-service mais pas seulement... Du service également ! Car les magasins Rapid’Flore répondent aux besoins de conseils et les fleuristes professionnels qui y officient recomposent les bouquets à la demande du client avec créativité. Ce renouveau est la traduction de l’évolution de la demande du consommateur.

Pourquoi un nouveau concept architectural ?
• Créer un lieu dynamique et accessible, qui place la fleur à la portée de tous.
• Faire incarner au point de vente la nouvelle promesse de marque : ludique, simple et rapide en s’inspirant des nouveaux codes de la consommation.
• Faire émerger la marque dans le quotidien des consommateurs et la doter d’une personnalité affirmée.
• Concevoir un point de vente sophistiqué permettant d’élever l’image de RapidFlore et de valoriser le travail des fleuristes.
• Développer l’intérêt du produit à travers un merchandising efficace, explicite et attractif.

« Les clients font wahou ! » s’étonne encore Florence et Jean-Michel LAMY, couple franchisé Rapid’Flore à Saintes en Charente-Maritime. Une véritable cure de jouvence pour ce magasin de 120 m2 créé en 2008, avec des résultats tangibles : « On touche une nouvelle clientèle avec un panier moyen en nette hausse. »

« Le plus étonnant ce sont les nouveaux clients qui entrent pour la 1re fois dans le magasin alors qu’ils passaient devant tous les jours depuis plus de 10 ans, » témoignent Marielle et Joël LERAMBERT dont le magasin de Redon a été choisi pour être le premier à passer au nouveau concept. Cela a permis de relancer la dynamique du magasin, une image qualitative s’en dégage. Les couleurs prune et fushia permettent une mise en valeur des compositions. »

Des résultats prometteurs avec + 53% de CA sur les 4 premiers jours et + 15% de CA sur le 1er mois qui a suivit la réouverture vs période comparable !

Le fleuriste au centre du point de vente

Le merchandising permet une articulation judicieuse afin de présenter sous leur meilleur jour les articles : fleurs coupées, bouquets prêt-à-emporter, fleurs en pots ou encore plantes vertes auxquelles une large place est faite, répondant ainsi à l’évolution de la consommation.
Le magasin ainsi conçu maximise ses ventes en tirant profit de chaque mètre carré disponible, plaçant aux endroits stratégiques les produits les plus appropriés. Générant plus d’achats d’impulsion et permettant une gestion efficace du point de vente, ce concept architectural permet d’absorber les fortes affluences durant les fêtes calendaires notamment et d’optimiser le trafic dans l’ensemble du magasin.

Commerces spécialisés : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise CBD.FR
CBD.FR

Votre succès, Notre franchise

CA 2 ans : 200 000 €

Apport : 50 000 €

Franchise Bazarland
Bazarland

Discounteur, équipement de la maison discount

CA 2 ans : 1 200 000 €

Apport : 75 000 €

Franchise KID'S ORIGINAL
KID'S ORIGINAL

Enseigne sport et mode dédiée aux enfants (Nouveau Né et ado)

CA 2 ans : 400 000 €

Apport : 60 000 €

Franchise Easy Cash
Easy Cash

Leader de l'achat-vente de produits d’occasion et reconditionnés

CA 2 ans : 1.9 M€ TTC

Apport : 150 000 €

Franchise Flowers Power CBD shop
Flowers Power CBD shop

Grace à notre laboratoire interne contrôlé par l'ANSM, nous proposons à nos franchises des produits CBD d'une grande qualité, d'une traçabilité sans faille et de prix agressif à forte marge.

CA 2 ans : 300 000 €

Apport : 15 000 €

Franchise MDA éléctroménager
MDA éléctroménager

Distribution de produits d'électroménager, TV, Multimédia literie, cuisine en Kit

CA 2 ans : 1 M€

Apport : 60 000 €

Franchise Coeur de Fleurs

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise HEMISPHERE SUD
HEMISPHERE SUD

Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison

Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...

Apport : 100 000 €

Franchise Pérénia aménage vos extérieurs
Pérénia aménage vos extérieurs

Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.

Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...

Apport : 30 000 €

Franchise Cuisinella
Cuisinella

Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat

Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10