Le réseau Decathlon met en place un service d’essai gratuit
Leader international de la distribution des équipements sportifs, Decathlon poursuit le déploiement de sa stratégie de satisfaction client en mettant à leur disposition depuis le début d’année un service d’essai gratuit des produits : « Essayer et payer après » dans ses 10 points de vente pilotes.
Decathlon propose le service « Essayer et payer après »
Toujours aussi proche de ses clients, l’enseigne spécialisée dans les articles de sport propose, depuis le début de l’année 2018, un service d’essai gratuit des produits signés Decathlon. Celui-ci a été crée en collaboration avec Verifone et consiste à donner la possibilité aux clients d’emporter les articles de leur choix chez eux afin de les tester durant 7 jours. Si le client n’est pas convaincu du produit, il peut revenir en magasin pour le rendre, sinon il sera débité du montant de l’article.
Suite au déploiement de cette solution, le réseau déclare que dans 70 % des cas, la vente était confirmée, pour 20% de retours et 10% de cas à arbitrer. Michel Yvon, responsable monétique pour Decathlon International a aussi expliqué qu’en cas de retour, les produits repris pourront être revendus à un prix plus bas ou passer par le service occasion.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.