Trois ouvertures cet automne pour Délices Lamarque
Il y a quelques semaines, Délices Lamarque laissait entendre que de nouvelles ouvertures pourraient voir le jour en France, dans les régions du Nord et du Centre. C'est aujourd'hui chose faite et les inaugurations de trois points de vente ont désormais une date précise : un Délices Lamarque ouvrira ses portes à Reims dans la Marne (51) le 10 octobre prochain, un second entamera son activité à Brive-la-Gaillarde en Corrèze (19) le 24 octobre tandis que la ville de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine (35) accueillera elle aussi une unité dès le 28 novembre. Ces trois boutiques permettent de mailler l'Hexagone en direction du Nord de la France, alors que l'enseigne était jusqu'ici majoritairement implantée au Sud de la Loire.
Au cours de l'été, l'activité des points de vente Délices Lamarque a connu une belle progression. Ainsi, à Albi, le chiffre d'affaires est en hausse. C'est également le cas à Gaillac, le déménagement se révélant positif avec une hausse du chiffre d'affaires de +37% par rapport à l'été 2013. Il en va de même pour les points de vente de Hyères, de Cannes et de Saint-Raphaël qui ont réalisé de bons résultats pour leur première saison.
Le développement se poursuit, à pas mesurés, l'enseigne privilégiant la qualité à la quantité, tant en termes de déploiement qu'au niveau des produits proposés (grand succès des glaces et des limonades bio cet été).
Pendant trois ans, le fondateur de Délices Lamarque a patiemment modélisé son concept avant d'ouvrir sa première boutique à Albi, proposant une sélection de bonbons, biscuits et chocolats soigneusement sélectionnés. Après Albi, Gaillac et Hyères, les points de vente se sont multipliés, attirant des candidats à la franchise soucieux de travailler dans un milieu fleurant l'originalité et la qualité. Le réseau comptera 9 unités à la fin de l’année 2014.
Rodolphe Hatchadourian