ED Com’ : un outil participatif désormais installé au sein du réseau Essentiel & Domicile
Spécialisé dans les services à la personne, Essentiel & Domicile cherche à favoriser l’esprit de réseau et à développer les échanges entre les franchisés et la tête de réseau. C’est pour cette raison qu’il a développé sa nouvelle solution web ED Com’.
Qu’est-ce que l’ED Com’ ?
« … Chacun apporte sa vision et s’enrichit des autres membres du réseau. L’outil que nous avons mis en place vise à favoriser les échanges transversaux et la remontée des bonnes pratiques du terrain », a précisé Jean-Jacques Godet, créateur du réseau Essentiel & Domicile.
En effet, l’ED Com’ est un outil participatif qui, d’une part présente plusieurs fonctionnalités aux franchisés dans leur activité au quotidien, et d’autre part, permet à la direction de réseau de suivre en continu les besoins du terrain et les actions éventuelles à envisager.
L’ED Com’ permet ainsi de :
- Fluidifier les communications internes,
- Former des groupes de travail thématiques fédérant les franchisés et la tête de réseau,
- Faciliter pour un franchisé l’accès à la base de connaissance de l’enseigne, et à son tableau de bord personnel,
- Simplifier et sécuriser le partage d’information avec tout le réseau,
- Tracer et stocker les échanges,
- Réagir, participer, partager, s’engager sur tout sujet et à tout moment,…
Outre ses événements réguliers (deux réunions régionales, une réunion plénière et une convention nationale par an), l’enseigne a voulu en réalité donner la parole à ses franchisés durant toute l’année en mettant en place cet outil digital, pratique et innovant.
Patrick Rucart