Double actualité pour la franchise Ewigo
Décidément, les bonnes nouvelles se succèdent pour l'enseigne, qui ne baisse pas de rythme à l'approche de la fin de l'année.
Pour commencer, la marque s'est vu remettre lors du Forum Franchise de Lyon du mois d'octobre 2016, un prix mettant en avant la satisfaction des franchisés vis à vis de leur tête de réseau. Ewigo a remporté cette distinction dans la catégorie des enseignes comptant de 1 à 30 franchisés (aux côtés de L'Onglerie et du Groupe Ethique et Santé pour les catégories supérieures en taille de réseau).
C'est Stéphanie Pax, Présidente du directoire Caisse d’Epargne Rhône Alpes, qui a donné le prix à Florent Barboteau, comme vous pouvez le voir sur la photo de gauche. Celui-ci a réagi ainsi : « Nous avons obtenu le taux de satisfaction le plus élevé dans notre catégorie, en l’occurrence 87 %. Notre modèle économique bouleverse le marché automobile classique. C’est ce qui plaît à nos franchisés, qui sont attirés par le côté novateur et précurseur de l’enseigne. »
Le concept d'intermédiation en achat et vente de véhicules poursuit sa croissance et compte aujourd'hui 30 unités en activité et 25 autres à venir au cours des prochains mois. L'ensemble des franchisés passent par une période de formation, afin d'être fin prêts au démarrage de l'activité. C'est d'ailleurs l'un des points forts du concept d'Ewigoqui annonce la création d'un centre de formation interne, à l’occasion du déménagement de l'agence pilote, toujours dans la ville de Palaiseau (Essonne) mais cette fois sur un emplacement à forte visibilité.
Rodolphe Hatchadourian