Ewigo opte pour le phygital pour se démarquer sur un marché en pleine expansion
Malgré le fait qu’il doit faire face à beaucoup de détracteurs, surtout pour le caractère polluant de la voiture, le secteur de l’automobile a réussi à s’ajuster, à répondre aux injonctions qui lui sont faites et à poursuivre activement son développement. Ewigo, réseau d’agences automobiles, a su se différencier sur ce secteur en plein essor.
Ewigo accompagne parfaitement sa clientèle
En 2018, on comptait 2,17 millions de véhicules neufs et 5,63 millions de véhicules d’occasion, en France. Sur le secteur de l’automobile, plusieurs acteurs ont su se singulariser avec des concepts novateurs répondant idéalement aux besoins des clients.
Ewigo, de son côté, a choisi une approche multi-canal. En effet, les consommateurs passent beaucoup de temps sur internet pour collecter des informations sur un potentiel véhicule, le digital s’est tout naturellement imposé.
En 2014, l’enseigne a lancé son service phygital qui allie une expérience en ligne et un véritable accompagnement sur le terrain. Les consommateurs peuvent ainsi tabler sur ce service pour accéder à un maximum d’informations en ligne avant de finaliser leur projet de vente ou d’achat avec l’appui d’un intermédiaire physique en agence.
En agence, un conseiller prendra en charge toutes les étapes de la vente jusqu’au changement de propriétaire :
- Recherche personnalisée,
- Financement,
- Sécurisation du paiement,
- Livraison du véhicule,
- Assurance,
- Garantie mécanique,
- Reprise,
- Accompagnement à la prime à la conversion,
- Carte grise.
Ewigo est réellement un intermédiaire de confiance avec près de 80 agences automobiles en France qui accompagnent les acheteurs et les vendeurs sur leurs transactions de véhicules d’occasion.
Patrick Rucart