L’enseigne Ewigo annonce l’ouverture d’une nouvelle agence dans les DOM-TOM
Leader en France de la transaction de véhicules d’occasion entre particuliers, Ewigo poursuit sur sa dynamique de développement en annonçant l’ouverture d’une nouvelle agence. Cette fois-ci c’est du côté de l’Ile de la Réunion que le réseau accueillera dans les prochains mois un nouvel entrepreneur. Une ouverture qui s’intègre dans la stratégie de développement de l’enseigne en Outre-mer. Le réseau compte déjà deux agences en Guadeloupe et en Martinique.
Focus sur l’enseigne Ewigo et les conditions d’adhésion à son réseau
L’enseigne Ewigo se positionne comme le leader en France des agences automobiles avec une présence massive sur toutes les villes du territoire. Ewigo ne se contente pas des quelques 80 agences ouvertes sur l’hexagone et souhaite se développer dans d’autres territoires notamment en outre-mer. Le réseau compte déjà deux agences et vient d’annoncer l’ouverture prochaine d’une troisième franchise en île de la Réunion.
Pour rejoindre le réseau Ewigo, il faudrait prévoir un apport personnel de 25 000 euros pour un investissement global d’environ 80 000 euros. Les dirigeants du réseau cherchent des profils motivés et entrepreneurs dans l’âme pour continuer de se développer davantage sur le territoire français.
Pour réussir l’intégration des nouveaux entrepreneurs, l’enseigne propose des modules de formations et un accompagnement personnalisé par des professionnels qualifiés. Ces derniers permettront aux nouveaux collaborateurs de se concentrer sur leur activité et de développer leur chiffre d’affaires. Les nouveaux collaborateurs Ewigo bénéficieront d’un outil de business plan, d’une formation approfondie sur la gestion d’entreprise, et d’une étude de marché réalisée par des professionnels des agences automobiles en France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.