Portrait de Ludovic Lasne, franchisé Ewigo
Ewigo est le réseau numéro 1 d’agences automobiles. Il doit sa réussite notamment à la qualité de ses franchisés. Voici le portrait de Ludovic Lasne, franchisé Ewigo à Bordeaux.
Un franchisé convaincu
Ludovic Lasne a travaillé pendant 20 ans chez un constructeur automobile, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience dans ce secteur. Les multiples formations orientées vers le développement plus transversal de rencontres extérieures au monde automobile qu’il a faites, les échanges avec des entrepreneurs ainsi que la réflexion sur les nouveaux services qu’ils pourraient apporter aux clients particuliers et aux distributeurs automobiles afin de créer des solutions efficientes à un secteur qu’ils ne couvrent pas l’ont poussé à s’orienter vers le secteur automobile. Il apprécie la présence de l’enseigne qui lui a offert trois semaines de formations dont une d’immersion au sein de son agence. Le réseau de franchises accompagne ses franchisés sur plusieurs domaines. Il est présent sur le plan organisationnel, opérationnel et sur l’axe communication.
Ludovic Lasne conseille les potentiels franchisés à ne pas se précipiter pour se lancer dans l’aventure car celle-ci a un grand impact sur leur quotidien et même sur leur vie de famille. Pour lui, les candidats à la franchise doivent aller dans des entreprises qui optent pour l’intermédiation et participer aux journées de découvertes organisées par la fédération française de la franchise. Enfin, il est indispensable d’être soutenu par son cercle personnel et des avocats ainsi que des experts comptables.
Rappelons que créé en 2013 et lancé en franchise en 2014, Ewigo est un intermédiaire de transactions automobiles d’occasion entre particuliers.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.