Retour sur les réunions régionales du réseau Ewigo du mois de mai
Réseau national d’agences automobiles, Ewigo est récemment parti à la rencontre de ses franchisés lors d’une session de réunions régionales qui a eu lieu du 14 au 21 mai 2019. De nombreuses thématiques ont été ainsi abordées.
Des réunions constructives établies par Ewigo
Du 14 au 21 mai, Ewigo a rencontré ses franchisés durant ses réunions régionales. Une occasion qui a d’une part mis en contact la tête de réseau avec les différents responsables d’agences, et d’autre part permis d’échanger sur divers sujets d’actualité ainsi que des thématiques autour de leur métier.
En effet, l’enseigne tient à organiser annuellement ces réunions avec pour objectif de permettre aux franchisés de chaque région de se retrouver pour échanger sur de nombreux sujets.
Ce genre d’événement donne particulièrement l’opportunité à la direction du réseau de discuter avec les franchisés sur leur progression : Point sur les bonnes pratiques, évolutions des partenariats, développement des agences.
Rejoindre le réseau de franchisés Ewigo
Avec environ 80 agences implantées partout dans l’Hexagone, Ewigo souhaite poursuivre l’expansion de son réseau en recrutant de nouveaux profils. Les futurs candidats doivent répondre à certains critères, à savoir :
- Véritable entrepreneur,
- Etre dynamique,
- Avoir la fibre commerciale et l’aptitude d’animer une équipe,
- Avoir un bon relationnel et l’esprit collectif,
- Disposer d’un apport personnel de 25 000 €.
L’implantation d’une agence franchisée Ewigo, principalement en centre-ville, demande généralement une surface moyenne de 60 m². L’investissement global est estimé à 86 000 €.
Le nouvel adhérent bénéficie d’une formation initiale de trois semaines dispensée par l’enseigne.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.