Fleurs d'Auteuil fait peau neuve avec Bug, et affirme sa position de challenger sur le marché de la fleur
Depuis trois générations, la famille Fusco, à l’origine de Fleurs d’Auteuil, pratique avec passion son métier de fleuriste en offrant à ses clients qualité, raffinement et conseils personnalisés.
C’est cette vision du métier que l’agence Bug a choisi d’incarner à travers un nouveau positionnement : celui d’artisan fleuriste.
Résolument haut de gamme et ancré dans l’histoire de la marque, ce repositionnement stratégique global se traduit tout naturellement par une évolution de l’identité visuelle et du design des magasins.
La nouvelle identité résume la philosophie de l'enseigne en un monogramme, AF.
AF, ou deux lettres qui portent en elles à la fois le nom du créateur de la marque, Angelo Fusco, mais aussi la définition de son métier, l’Art Floral, et de son savoir-faire d’Artisan-Fleuriste.
Pour accompagner cette évolution graphique l’agence Bug a également proposé de renommer les magasins qui se définiront désormais comme des "ateliers".
Le dernier-né des magasins ouvre ses portes à Paris, rue Pierre Demours dans le XVIIè.
Avec Bug, Fleurs d’Auteuil a fait évoluer les codes couleurs et les matériaux vers plus de raffinement et de sobriété.
Dans les tons de beige, de taupe et de gris, le nouveau design laisse la parole aux couleurs des compositions florales.
Le monogramme AF présent sur les vitrines signe avec distinction la ‘patte’ de la famille Fusco.
Suite à ce repositionnement, l’agence Bug va maintenant intervenir sur les autres aspects du branding de l’enseigne Fleurs d’Auteuil, tels que site web, outils de communication et de fidélisation.
A propos de Fleurs d'Auteuil
Dès les années 30, Giambatista et Maria Fusco achètent et vendent des fleurs sur les marchés.
Dans les années 70, Angelo Fusco, leur fils, fait partager son amour des fleurs sur près de vingt marchés de Paris et d'Ile de France. Son expérience et sa connaissance du métier donnent naissance en 1994 au premier magasin Fleurs d’Auteuil, à la porte d’Auteuil.
En 2005, Pascal Fusco, le petit-fils, crée la franchise Fleurs d’Auteuil pour porter la marque encore plus loin et transmettre au plus grand nombre la passion des artisans fleuristes. La famille Fusco a toujours innové dans son métier pour donner à Fleurs d'Auteuil tout son sens.
La marque repose aujourd'hui sur cinq grandes valeurs : le raffinement, la qualité, des conseils de professionnels, le libre choix, et des prix raisonnables.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.