Une première franchise Fnac au Qatar
Après l'Espagne, le Portugal, la Suisse, la Belgique, le Maroc et le Brésil, la Fnac, spécialiste français de distribution de biens culturels et de hi-fi-électroménager, ouvre aujourd'hui même, le 19 mai 2015, un magasin sur un nouveau territoire, le Qatar.
C'est en franchise que ce point de vente est géré, par l'intermédiaire de Darwish Holding, un groupe spécialisé dans la vente au détail et dans la grande distribution dans les pays du Moyen-Orient.
Cette 185ème Fnac, située dans la capitale Doha, s'étend sur une surface de 1 300 mètres carré, au coeur du centre commercial Lagoona Mall. Ses 34 employés sont à l'écoute des moindres demandes des clients et peuvent leur prodiguer leurs conseils avisés dans les domaines de la micro-informatique, la téléphonie, la TV, les livres, disques et DVD mais également en billetterie.
Cette ouverture a valeur de test et en cas de succès, d'autres magasins seront inaugurés au Qatar dans les mois qui viennent.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.