Coup de projecteur sur le concept Le Fournil de Pierre
Enseigne du groupe Le Duff, Le Fournil de Pierre développe un concept tourné autour du pain avec une consommation sur place ou à emporter. Fort de plus de 40 ans de savoir-faire, l’enseigne rend accessible aux futurs franchisés la fabrication du pain.
Un concept qui allie tendance et tradition
Le Fournil de Pierre est un concept tourné autour du pain offrant une consommation sur place ou à emporter : pains spéciaux, pains blancs et viennoiseries cuits tout au long de la journée. A ces spécialités phares de la marque s’ajoutent pâtisseries, salades et sandwichs. Le Fournil de Pierre répond ainsi à tous les goûts et à tous les moments de la journée !
L'enseigne rend accessible aux futurs franchisés la confection du pain, savoir-faire premier du concept. Du pain utilisant des farines d'origine française et cuit dans des fours à sole de pierre pour une qualité optimale et authentique.
Le Fournil de Pierre est détenu par le groupe Le Duff, un véritable succès à la française, leader mondial du Café Bakery (boulangerie, café et restauration rapide), avec 27 000 collaborateurs, et 1 260 restaurants et boulangeries.
Le Fournil de Pierre a de fortes ambitions pour 2022 notamment en termes d'ouvertures en franchise. D’ailleurs, 4 ouvertures sont déjà prévues.
L'enseigne assure l’accompagnement des franchisés de la création à l'ouverture puis tout au long de leur activité : aide à la recherche d'emplacement, formation de 7 semaines, accompagnement à l'ouverture, accompagnement quotidien…
Rappelons qu’un apport personnel de 100 000€ est nécessaire au lancement.
Patrick Rucart