Retour sur la belle année 2016 de Gamecash, qui signe un contrat de master franchise en Belgique
Gamecash poursuit ses implantations en France, dans les DOM TOM et également à l'international.
En ce début d'année 2017, l'enseigne Gamecash annone la signature d'une master franchise, en vue de couvrir la Belgique. D'une durée de 10 ans, ce contrat permettra de couvrir le Plat Pays dans son ensemble à terme, étandant la zone d'action au Grand Duché du Luxembourg, également couvert selon les termes de l'accord. D'ores et déjà, après une première inauguration intervenue à Namur en 2014 et une seconde à Mons, la Belgique accueillera une troisième unité dans la ville de Gosselies, en mars 2017.
La marque a réalisé un chiffre d'affaires de 23 millions d'euros au cours de l'année 2016, ce qui représente une hausse de 4.5 % par rapport à l'année 2015. Au cours des douze mois de 2016, neuf ouvertures ont été réalisées dans diverses régions ainsi que dans les DOM TOM : Nouméa en Nouvelle Calédonie en 2014 et Cayenne en Guyane en novembre 2016 (voir photo).
A ce jour, on compte 57 points de vente en France, ainsi que 5 en Belgique et dans les DOM TOM, soit un total de 62, contre 53 à fin 215.
Gamecash fait partie des leaders dans le domaine du jeu video d'occasion, un marché qui a le vent en poupe, étant donné le cycle de renouvellement des consoles et le budget des ménages qui a tendance à se rétrécir. On trouve également en magasin des produits hi-tech neufs ou reconditionnés et la marque souhaite atteindre la barre des 100 magasins à l'horizon 2020.
Rodolphe Hatchadourian