La franchise Générale des Services tisse un partenariat avec le groupe Zénitude
Acteur national reconnu des services à la personne, Générale des Services annonce une alliance exclusive avec le groupe Zénitude. Cette alliance a donné lieu à la reprise de 53 résidences seniors Les Girandières.
Retour sur cette alliance
Deuxième réseau français de résidences services pour seniors, Les Girandières a connu une grande difficulté financière, le plaçant en redressement judiciaire et ses 75 établissements menacés de fermeture.
Parmi les 10 offres de reprise, le Tribunal de commerce de Paris a fini par retenir celles du groupe Stella Management pour 22 résidences, et du groupe hôtelier français Zénitude, pour les 53 restants.
Associé à Zénitude, Générale des Services offrira ses prestations au sein de ces 53 établissements pour personnes âgées.
D’une manière concrète, le réseau, qui compte 80 agences et 2 500 collaborateurs en France, accueillera dans ses équipes, en 2025, entre 400 et 480 employés des Girandières en charge des toilettes des résidents, du ménage ou encore de l’aide à la personne.
Cette alliance inédite permettra au réseau de franchise de booster son développement, avec une dizaine d’ouvertures prévue. Certaines résidences se trouvent dans des zones non encore couvertes par Générale des Services.
Rejoindre l’aventure Générale des Services
Le candidat à la franchise Générale des Services doit bénéficier d’un vrai sens d'organisation et de rigueur dans la gestion de son emploi du temps, d’excellentes compétences en communication, d’une grande sensibilité et capacité d'empathie, ainsi que d’aptitudes commerciales développées.
La création d’une agence franchisée Générale des Services nécessite un apport personnel de 20 000€ au minimum.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.