Franchise Troc.com : 100 % de renouvellement des contrats depuis janvier 2009
A noter notamment les renouvellements de contrats des magasins de Bourg-en-Bresse, Toulouse, Romans-sur-Isère et Chelles.
L’enseigne se positionne sur le marché de l’occasion des biens d’équipement, de loisirs et de décoration de la maison qui représente en France un volume annuel de transactions d’environ 6 milliards d’euros. L’achat d’occasion devient un mode de consommation qui connaît un succès grandissant en France. Il est générateur de pouvoir d’achat pour les particuliers qui vendent, il correspond à un achat malin pour les acquéreurs qui trouvent des produits uniques à des prix attractifs et il répond aussi à des préoccupations environnementales (avec une deuxième, voire une troisième vie des produits).
Le réseau Troc.com est une franchise connue depuis 28 ans. Le taux de réussite des ses franchisés dépasse les 98 %. Cette performance est due notamment à la qualité de l’animation du réseau. Les franchisés sont accompagnés et suivis par un animateur dès l’ouverture de leur magasin et à chaque étape de leurs parcours. Par ailleurs, ils bénéficient de l’ensemble des services centraux du Groupe Troc.com pour les aider dans leurs démarches, du suivi comptable et financier aux questions juridiques, marketing et publicitaires.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.